Toutelatele

Jean-Luc Reichmann : sa série détruite, cette violente critique contre l’animateur

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/02/2024 à 19:18 Mis à jour le 22/02/2024 à 19:38

Jean-Luc Reichmann est de retour pour une nouvelle soirée de Léo Mattei : brigade des mineurs ce jeudi 22 février 2024 sur TF1. L’animateur, malgré le succès du lancement, a reçu une critique très violente concernant sa série.

Ce jeudi 22 février 2024, Jean-Luc Reichmann se glisse de nouveau dans la peau de son personnage pour une nouvelle soirée de la série Léo Mattei : brigade des mineurs . Durant ces deux épisodes de la saison 11 diffusée sur TF1, les médias se penchent à nouveau sur la disparition de Vanessa Malet il y a dix ans, survenue lors d’une journée à la plage en compagnie de son père.

Bertille Batisti, adoptée la même année, fait son apparition sur les réseaux sociaux en affirmant être Vanessa. Le commissaire Daguerre (Stomy Bugsy), n’ayant jamais élucidé cette affaire très médiatisée, charge Léo Mattéï et Inès Salma (Lola Dubini) d’interroger Bertille dans son collège, où ses camarades la considèrent comme une mythomane.

Lancement correct sur TF1

Les deux premiers épisodes de la saison 11 de Léo Mattei : brigade des mineurs , marquée par le retour d’Éloïse (Maïra Schmitt), la fille du commandant, ont conquis 3,80 millions de téléspectateurs, soit 21,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. TF1 s’est classée largement leader face à la concurrence.

TF1 est cependant devancée par Pékin Express : sur les traces du tigre d’or sur la cible commerciale. La Une a conquis 16,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, tandis que le jeu d’aventures animé par Stéphane Rotenberg sur M6 en était crédité de 24% de part de marché.

Ce jeudi 22 février 2024, Jean-Luc Reichmann affronte le nouveau numéro du magazine Cash Investigation sur France 2 avec Élise Lucet tandis que M6 programme la suite de son jeu d’aventures. France 3 propose la rediffusion du cinquième épisode de Piste noire avec Thibaut de Montalembert et Constance Labbé.

Des critiques assassines pour Léo Mattei

Si la série Leo Mattei est un succès d’audience depuis onze saisons, l’animateur a bénéficié d’une critique assez partagée de la part de la presse et des internautes. « Le scénario de Denis Alamercery et Marie-Luce David est plein de rebondissements et tient en haleine de bout en bout », a souligné Télé Loisirs en ajoutant qu’il existait plusieurs scènes fortes.

Le journal TélécâbleSat Hebdo a, quant à lui, détruit la série et a émis une violente critique envers l’animateur de l’émission Les 12 coups de midi . « L’animateur continue de jouer la comédie, comme un enfant joue au gendarme et aux voleurs, dans la peau d’un policier improbable entouré d’une équipe de béni oui-oui idiots. Au 1er degré c’est sidérant », a-t-on pu lire dans le journal.

Leo Mattei est à retrouver ce jeudi 22 février 2024 sur TF1.