Jean-Luc Reichmann lourdement sanctionné sur TF1
TF1 lançait la saison 11 de Léo Matteï, ce jeudi 15 février 2024 en prime time. Si la série avec Jean-Luc Reichmann a dominé les audiences, l’animateur des 12 coups de midi a malgré tout connu une désillusion.
TF1 donnait le coup d’envoi de la nouvelle saison de Léo Matteï , ce jeudi 15 février 2024 en prime time. Pour le lancement de cette onzième salve, Jean-Luc Reichmann donnait notamment la réplique à Brigitte Fossey et Lucie Lucas. Cet épisode, intitulé « Le mensonge », était diffusé en deux parties. Pour son retour à l’antenne, la série policière a-t-elle performé ?
La première partie du premier épisode de la saison 11 de Léo Matteï , proposée entre 21h14 et 22h06, a réuni 3,98 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série française permet à TF1 de s’imposer leader des audiences.
Quel score pour le retour de Léo Matteï sur TF1 ?
La suite de cette aventure de Léo Matteï , programmée entre 22h13 et 23h04, a également permis à TF1 de se classer en tête des audiences avec 3,61 millions de personnes, soit 22,4% sur l’ensemble du public. Pourtant, malgré cette bonne performance sur le public global, Jean-Luc Reichmann a vécu une désillusion sur les cibles commerciales.
En effet, sur la cible commerciale, les deux épisodes de la série ont respectivement séduit 15,8% et 17,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Alors que sur l’ensemble de la journée, cette cible, très prisée par les annonceurs, TF1 est à 18,8% de part de marché.
Jean-Luc Reichmann battu par Pékin Express sur les cibles commerciales
De son côté, avec Pékin Express , M6 frappe fort puisque les deux parties du jeu d’aventure ont respectivement attiré 25,5% et 22,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La Six fait beaucoup mieux que la série avec Jean-Luc Reichmann, qui a violemment été critiqué, sur cette cible prioritaire. Avec Léo Matteï , TF1 se classe donc deuxième chaîne nationale en prime time sur la cible commerciale.
De plus, sur les 25-49 ans, les deux épisodes de Léo Matteï ont respectivement convaincu 12,3% et 14% de part de marché contre 15,3% en moyenne sur l’ensemble de la journée pour TF1. En prime time, la chaîne est une nouvelle fois battue par Pékin Express sur M6 auprès de cette cible. L’émission a respectivement rassemblé 24,6% et 22,5% des 25-49 ans.
Ainsi, Jean-Luc Reichmann se retrouve lourdement sanctionné sur les cibles commerciales. Léo Matteï est à retrouver tous les jeudis en prime time sur TF1.