Leo Mattei : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour Jean-Luc Reichmann sur TF1
Jean-Luc Reichmann est aux commandes de la saison 11 de Léo Mattei dès ce jeudi 15 février 2024 sur TF1. Le comédien et animateur s’est confié sur ses relations avec la chaîne, à quelques mois de la fin de son contrat.
Ce jeudi 15 février 2024 sur l’antenne de TF1, la saison 11 de Léo Mattei démarre en première partie de soirée avec Jean-Luc Reichmann, Lola Dubini et Stomy Bugsy notamment en tête d’affiche.
Au cours de cette nouvelle salve de six épisodes, de nombreux guests vont intervenir comme Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur de la série Demain nous appartient . Une autre comédienne de la série quotidienne va faire son retour aux côtés de Jean-Luc Reichmann en la personne de Samira Lacchab.
Leo Mattei face à une pression familiale
Cette saison 11 est marquée par un fil rouge. Le commandant Léo Mattei va devoir affronter le retour de sa mère Clo, incarnée par Brigitte Fossey. Le membre des forces de l’ordre va subir une terrible pression de sa fille Éloise (Maïra Schmitt) pour renouer le contact avec la figure maternelle, qu’il n’a pas vu depuis de nombreuses années. Le personnage principal va-t-il franchir le pas et tenter de tisser des liens avec sa mère ?
La dixième saison anniversaire a été une réussite sur TF1 sur le public global. Du 6 au 20 avril 2023, les six épisodes ont conquis 4,27 millions de téléspectateurs pour les trois soirées consécutives, soit 22,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, dont 16,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La fiction a conquis jusqu’à 25% du public âgé de quatre ans et plus pour le lancement de cette saison anniversaire.
Un destin lié avec TF1 pour Jean-Luc Reichmann ?
Si Jean-Luc Reichmann s’offre une nouvelle exposition cette saison avec la série, son avenir n’est pas scellé au sein de TF1. Invité d’Eric Dussart dans On refait la télé , l’animateur a confié que les négociations étaient en cours avec la chaîne privée. « J’ai rendez-vous dans dix jours, je suis hyper serein », a-t-il souligné en ajoutant avoir un climat de confiance avec la direction.
Toutefois, le bras de fer est lancé avec la chaîne au vu des demandes de la direction. TF1 voudrait que Jean-Luc Reichmann tourne plus de numéros de son jeu quotidien.
Lui ne veut pas, par respect par le public qui fait parfois des dizaines de milliers de kilomètres. « Je me sens encore comme un petit artisan », a-t-il confié en expliquant « (ça perd un peu d’argent quand on gagne en rentabilité ». C’est une mauvaise nouvelle pour Jean-Luc Reichmann.
De plus, le présentateur a mis sur la table qu’il aimerait faire des unitaires et proposer la 5000e édition de l’émission Les 12 coups de midi en première partie de soirée. « J’aimerais surprendre les gens », a-t-il conclu au micro d’Eric Dussart.
Léo Mattei est à retrouver ce jeudi 15 février 2024 sur TF1 en première partie de soirée.