Jean-Luc Lemoine à la tête de Tout le monde veut prendre sa place après la suppression de Samedi d’en rire ?
Jean-Luc Lemoine est évincé de la grille des programmes de France 3. Il ne sera pas au rendez-vous de Samedi d’en rire ce samedi 13 avril 2024. Seulement, l’animateur et humoriste pourrait subir un changement de taille.
Ce samedi 13 avril 2024 sur France 3, Samedi d’en rire ne sera pas présent à l’antenne, puisque la chaîne a décidé de programmer le quart de finale du Challenge Cup entre Clermont et Ulster.
Quel club se qualifiera pour la demi-finale de la compétition de rugby ? Pas de panique pour les fans de l’émission mêlant sketches et chansons emblématiques. Elle sera de retour dès le 20 avril 2024 sur la diffuseur public, pour deux autres numéros.
Un départ annoncé de France 3
Si Jean-Luc Lemoine est supprimé, il a gagné du temps d’antenne depuis la rentrée 2023. L’humoriste est aux commandes de deux éditions de 52 minutes de Samedi d’en rire . Les résultats sont à la hauteur des espérances puisque les deux numéros ont convaincu 1,20 puis 1,16 million de personnes en moyenne depuis la rentrée entre 13h35 et 15h25, soit respectivement 10,8% et 12,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Des scores dans la moyenne de la chaîne le samedi.
Par ailleurs, l’humoriste est apparu dans la liste des remplaçants pour succéder à Jarry. Jean-Luc Lemoine pourrait-il être à la tête de Tout le monde veut prendre sa place ? Selon le journal TV Magazine, il ne serait pas seul à concourir pour cette place. Certains noms ont déjà fuité comme Olivier Minne ou Bruno Guillon.
Néanmoins, ce dernier serait hors course. « Ils ne prendront pas le risque de déstabiliser Chacun son tour, qu’il anime et qui cartonne à 11h30 », avait rapporté une source proche du dossier. Sara de Paduwa, une des personnalités emblématiques de la RTBF, pourrait être la favorite pour succéder à l’humoriste.
Jean-Luc Lemoine veut prendre la place de Jarry !
Pour rappel, Jarry a annoncé son départ du jeu de la mi-journée de France 2 la semaine dernière sur ses réseaux sociaux pour se concentrer sur la tournée de son spectacle.
La production de Tout le monde veut prendre sa place avait réagi à cette annonce : « il est bien sûr prévu qu’il y ait une émission d’au revoir » , avait-elle réagi dans les colonnes de Télé Loisirs. « On s’était tous attachés à lui, le public d’abord, les équipes ensuite. C’est toujours triste quand l’équipe doit changer, d’autant plus qu’il a beaucoup apporté à l’émission à la fois du point de vue de l’humeur, de l’ambiance... » , avait ajouté Simone Harari Baulieu, la productrice de l’émission.
En attendant la décision finale, Samedi d’en rire est de retour ce samedi 20 avril 2024 sur France 3.