Jean-Jacques Bourdin éclipsé par Eric Zemmour, BFMTV détrônée
Jean-Jacques Bourdin a reçu Aurélien Rousseau, Directeur général de l’Agence régionale de santé, dans Bourdin Direct ce mercredi 13 janvier 2021. Le spécialiste a dans un premier temps évoqué la traque actuellement contre le variant du coronavirus. Il a détaillé le protocole mis en place pour contrecarrer les foyers de ce variant Britannique, alors que onze cas ont été confirmés. Il existe néanmoins une quarantaine de cas additionnels suspicieux.
L’invité a également été interrogé sur la stratégie de vaccination en France, et en île de France. Il a également confirmé qu’il y avait très peu d’autres maladies virales actuellement. Il a demandé à respecter les gestes barrières après cette pandémie terminée pour éviter ce type de pathologie.
Éric Zemmour plus puissant sur CNews que Bourdin Direct
Enfin, Aurélien Rousseau s’est exprimé sur les Français qui sont opposés à la vaccination. Il a expliqué que les gens avaient besoin d’explications. Seul un cas de vaccination contre le coronavirus a montré des complications qui ont totalement été maîtrisées.
La veille, le journaliste à reçu Olivier Faure (PS) sur son plateau. Jusqu’à 8h54, l’entretien a pu compter sur 713 000 téléspectateurs en moyenne, soit 19,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus, 17,6% des 25-49 ans, et plus de 20% de part de marché auprès des CSP+
Jean-Jacques Bourdin moins fort que Télématin sur France 2
En frontal, Télématin demeure leader sur France 2 avec plus de 900 000 téléspectateurs en moyenne. Jean-Jacques Bourdin a affiché un pic à 761 000 téléspectateurs. Une nouvelle fois, le rendez-vous a perdu son statut de programme le plus regardé sur les chaînes d’information en continu.
Face à l’info avec Christine Kelly et Éric Zemmour sont sur le haut du podium avec jusqu’à près de 1 million de téléspectateurs sur CNews.