Face à l’info : Eric Zemmour insulté, révélation pour Christine Kelly sur CNews
Avec un sujet qui a permis à Eric Zemmour de rappeler ses rapports peu cordiaux avec les juges, Face à l’info et CNews ont dicté leur loi au niveau des audiences ce mardi 12 janvier 2021.
Depuis la rentrée 2021, le talk Face à l’info est composé d’une équipe inchangée autour de Christine Kelly, soit, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Dimitri Pavlenko. Le liant justice / politique, le bras de fer entre la Chine et l’OMS et la tradition littéraire dans la politique française ont constitué les débats du jour.
Pour Eric Zemmour, certains jugent surpassent leurs droits
D’emblée, Christine Kelly a taquiné Eric Zemmour en s’adressant à lui en ces termes : « Vous, qui fustigez régulièrement le pouvoir des juges, je vous propose de vous arrêter sur le discours de François Molins ». Le polémiste, dans un grand sourire, s’est écrié : « Oh... si peu... » avant de rappeler les insultes d’Eric Dupont-Moretti, le Garde des Sceaux, à son égard. Le Procureur général près la Cour de Cassation a en effet affirmé que « le mépris envers les juges et les procureurs porte toujours atteinte à notre constitution et à notre démocratie ».
CNews tout proche du million
Eric Zemmour a pointé son désaccord avec ce texte : « Ce qu’il entend par le droit, c’est la jurisprudence et les décisions de la justice qui sont censées adapter le droit la société. C’est un comportement plus politique. Quand le juge estime que le droit ne peut pas ignorer le temps et doit s’adapter à la société... Le juge n’est pas élu, il n’a pas de légitimité démocratique ». Durant ce sujet, Christine Kelly est intervenue à plusieurs reprises tout en révélant qu’elle était munie d’oreillettes.
Du côté des audiences, les échanges ont convaincu 791 000 individus, représentant une part de marché s’élevant à 3.7%, soit une envolée de 0.5 point en comparaison du lundi ainsi que 3.6% des CSP+ et un pic à 993 000 individus.