Toutelatele

Jean Dujardin : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/12/2024 à 11:47

France 2 lançait Zorro , une nouvelle mini-série événement portée par Jean Dujardin ce lundi 23 décembre 2024 en prime time. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour cette nouvelle adaptation du célèbre justicier masqué ?

France 2 a créé l’événement ce lundi 23 décembre 2024 en prime time. La chaîne a lancé Zorro , une nouvelle mini-série composée de huit épisodes. Dans cette nouvelle version du célèbre justicier masqué, Zorro / Don Diego de la Vega est incarné par Jean Dujardin. C’est la première fois depuis 1975 qu’un acteur français enfile le costume du célèbre héros.

La distribution est complétée par Audrey Dana, qui a accordé une interview à Toutelatele pour son rôle de Doña Gabriella, l’épouse de Don Diego, et également par André Dussollier, Grégory Gadebois et Éric Elmosnino. Avant sa diffusion sur France 2, la série a été proposée en avant-première sur la plateforme Paramount + en septembre 2024.

Audience gagnante pour Jean Dujardin avec Zorro sur France 2

Par ailleurs, Zorro a bénéficié d’une belle promotion par France Télévisions. Les bandes annonces pour la série ont été multiples sur France 2 tandis que Jean Dujardin et Audrey Dana étaient récemment invités de C à vous sur France 5 pour en parler. Annoncé comme un événement, le succès a-t-il été au rendez-vous ?

France 2 a fait le choix de diffuser les quatre premières aventures de Zorro , puisqu’un épisode dure en moyenne un peu plus de 35 minutes. Les quatre premières péripéties du célèbre justicier masqué, proposées entre 21h07 et 23h39, ont respectivement réuni 3,88, 3,23, 2,69 et 2,07 millions de téléspectateurs, soit 19,8%, 17,8%, 17,9% et 19,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série avec Jean Dujardin se classe largement leader des audiences.

Succès pour Zorro sur les cibles commerciales

Sur les cibles commerciales, les quatre épisodes de Zorro ont respectivement séduit 16,8%, 15,6%, 15,5% et 12,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe leader sur cette cible pour les trois premières aventures, et deuxième chaîne nationale, derrière Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2 sur TMC, pour la dernière péripétie.

Sur les 25-49 ans, les quatre aventures de Zorro réalisent une part de marché respective de 17,8%, 15,7%, 14,7% et 12,3% auprès de cette population. Sur cette cible, la série est également leader sur les trois premiers épisodes et battue par TMC sur le dernier. Il est rare que France 2 soit leader sur les cibles commerciales. Ainsi, c’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour la série avec Jean Dujardin.

La suite et fin de Zorro est à retrouver la semaine prochaine, le lundi 30 décembre 2024 en prime time sur France 2.