« Je vais tomber dans les pommes ! » Jarry évite le pire et menace Jean-Luc Reichmann avec Tout le monde veut prendre sa place
Ce dimanche 13 août 2023, Jarry était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. La veille, le remplaçant de Laurence Boccolini a eu très peur après la révélation d’une candidate.
Une semaine après avoir succédé à Laurence Boccolini, Jarry était de retour aux manettes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le samedi 12 août 2023 sur France 2. Au cours de ce numéro, Perrine, Thibault, Elise, Come, Virginie et Frédéric ont tenté de prendre la place de la championne Anne.
Lors de la première manche, Jarry a posé comme question à Thibault : « Quelle est la plus petite taille de bonnet pour un soutien-gorge ? ». Le candidat fait un cash et donne comme réponse « A ». Elise, une candidate située à côté de lui, intervient et s’exclame : « C’est ma taille ». Jarry est gêné et lâche avec humour : « Je vais tomber dans les pommes dans deux secondes », mais ce n’est pas le cas. L’animateur évite donc le pire.
La championne Anne détrônée par Virginie dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2
En finale, la championne a donné le thème « La course à pied » à Virginie. Tandis que Anne a choisi le thème « Les liaisons dangereuses ». À l’issue de ce défi final, Virginie a battu la championne sur le score de 16 à 13. Après une proposition à 400 euros, la candidate décline l’offre de la championne. De ce fait, Anne repart avec 5 800 euros en 4 victoires tandis que Virginie s’installe dans le fauteuil avec 1 600 euros.
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a connu un changement d’horaire. En effet, dès 9 heures, France 2 proposait de suivre un nouveau match de la Coupe du monde féminine de football avec la rencontre France / Australie. Mais le match s’est terminé dans une interminable séance de tirs au but et a donc retardé la diffusion du jeu du midi de la chaîne publique.
Jarry boosté par la défaite des Bleues
Entre 9h01 et 12h01, la défaite des Bleues a été suivie par 5,69 millions de Français, soit 69,6% sur l’ensemble du public. Ainsi, avec une telle performance en lead-in, Tout le monde veut prendre sa place a boosté son audience. L’émission s’est enchainée sans coupures publicitaires. Le jeu, exceptionnellement proposé entre 12h11 et 12h59, a réuni 2,22 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Avec cette performance, Jarry fait l’exploit de menacer Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann sur TF1 avec un faible écart d’audience. Mais, le jeu de la première chaîne conserve de peu sa place de leadership avec 2,35 millions de fidèles, soit 23,7% du public présent.
En revanche, ce dimanche 13 août 2023, retour à la normale pour Jarry. Le programme, diffusé entre 12 heures et 12h51, a rassemblé 1,37 million de personnes, soit 16,1% de part d’audience. Tandis que TF1 performe avec Les 12 coups de midi en attirant 2,54 millions de Français, soit 31,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Dans cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , Virginie a conservé sa place de championne sur le score de 7 à 13. La championne tentera de conserver son titre ce lundi 14 août 2023 dès 11h55 sur France 2.