Tout le monde veut prendre sa place : Jarry privé d’antenne sur France 2, son coup d’éclat avec son concurrent direct
Jarry a, une fois de plus, été supprimé de l’antenne de France 2 pour diffuser les prolongations d’un match de phase à élimination directe de la Coupe du monde féminine de football. Ce lundi 7 août 2023, sans Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a été handicapée au niveau des audiences.
Depuis quelques jours, Jarry a pris les commandes de l’émission Tout le monde veut prendre sa place . Seulement, le jeu connaît une programmation chaotique dès le 28 juillet dernier puisqu’il a été supprimé de la grille à de nombreuses reprises à cause du football féminin.
Ce lundi 7 août 2023, l’émission de France 2 a été déprogrammé à cause d’Angleterre / Nigéria, l’un des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football. Jarry a été une nouvelle fois évincé de l’antenne. L’humoriste s’est amusé de cette situation sur les réseaux sociaux.
Jarry s’amuse avec Jean-Luc Reichmann
Privé d’antenne, l’humoriste a fait un coup d’éclat en réagissant à cette déprogrammation surprise avec son concurrent direct, Jean-Luc Reichmann, quelques jours après l’avoir appelé en direct. « Je ne comprends pas, normalement, on devait regarder mon émission », a-t-il affirmé. Ils ont réagi alors au match de foot entre l’Angleterre et le Nigéria. « Je ne me suis pas encore mis au foot », a-t-il confié sur la vidéo de l’animateur sur Instagram.
Sur la vidéo de Jarry, Jean-Luc Reichmann a dit que depuis qu’il est sur TF1, « tout le monde veut prendre ma place » en référence à l’émission concurrente. De plus, il a lancé une pique à la programmation de la chaîne publique. Le successeur de Laurence Boccolini a souligné que son programme était diffusé « 365 jours par an » comme Les 12 coups de midi dans sa vidéo sur Instagram. Jean-Luc Reichmann a rétorqué quelques secondes plus tard. « Excuse-moi d’avoir un doute aujourd’hui », a-t-il souligné à son ami.
France 2 en difficulté sans Jarry ?
Le match de foot programmé de 9h30 à 12h21 a suscité l’intérêt de 1,16 million de personnes, soit 25,9% de part de marché. La rencontre a permis à France 2 de se classer leader devant la concurrence. Seulement dès le coup de sifflet final, la chaîne publique a réuni moins d’un million de téléspectateurs avec les différents programmes courts, avant le journal de 13 heures. Avec cette déprogrammation surprise, Les 12 coups de midi sur TF1 et l’information de France 3 en ont profité pour booster leurs audiences.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver ce mardi 8 août 2023 sur France 2.