Je te promets (spoiler) : une saison 4 annulée sur TF1 avec l’adoption de Maud, le départ de Florence...
Après le final de la saison 3, diffusé ce lundi 24 avril 2023 sur TF1, la saison 4 de Je te promets aurait dû notamment voir Maud adopter un enfant, alors qu’un terrible conflit devait éclater entre Mathis et Michaël.
Ce lundi 24 avril 2023 sont diffusés les deux derniers épisodes de la saison 3 de Je te promets sur TF1. Depuis trois semaines, les téléspectateurs de la chaîne privée ont suivi les nouvelles aventures de la famille Gallo, et notamment des triplés Mathis, Michaël et Maud. De nouveaux personnages ont également été introduits, comme Alexandre, le frère de Paul, ou encore Carole, la mère d’Agnès.
Le lundi 17 avril 2023, les cinquième et sixième épisodes de cette saison ont respectivement passionné 2,93 millions et 2,38 millions de curieux, pour 13,7% et 14,5% de parts de marché. TF1 s’est classée leader auprès des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats en attirant successivement 21,9% et 23,4% de la cible commerciale.
Maud forcée d’abandonner The Voice sur TF1
Dans le final, Maud est obligée d’abandonner The Voice car cela pourrait causer des complications à sa grossesse. Un accident de voiture met la vie de son futur bébé en danger et elle est forcée d’accoucher dans l’urgence, par césarienne. Le processus se passe finalement bien et le bébé est nommé Paul, en hommage à son grand-père.
De son côté, Estelle avorte et annonce à Michaël qu’elle le quitte. Agnès veut se séparer de Mathis dans un premier temps, mais déménage finalement avec lui à La Rochelle. Un saut dans le temps montre qu’ils sont toujours ensemble, que Michaël a un fils, Elio, et que Florence est décédée, probablement de la maladie d’Alzheimer.
Le point de non-retour pour Michaël dans Je te promets ?
Je te promets étant relativement fidèle à This is us , dont elle est adaptée, un coup d’œil à la saison 4 de la série américaine peut nous en apprendre plus sur ce qui nous attend. Dans les flashbacks, Kate (Maud) a un petit ami, mais celui-ci la rabaisse continuellement. Dans le présent, Toby (Tanguy) et elle décident d’adopter un enfant pour donner une sœur à leur fils Jack (Paul).
Rebecca (Florence) entre dans une clinique pour essayer un traitement expérimental contre la maladie d’Alzheimer, mais son départ lance un conflit entre Kevin (Michaël) et Randall (Mathis). Le premier finit même par dire au second que le jour où il a été adopté par leurs parents a été le pire de sa vie.
La chaîne privée a pris la décision d’annuler la série qui n’obtiendra pas de saison 4 selon Puremédias. Le final de la saison 3 de Je te promets est à retrouver ce lundi 24 avril 2023 à partir de 21h10 sur TF1.