Je te promets (spoiler) : le suicide d’Alexandre, le frère de Paul ? Les révélations de Guillaume Labbé (Michaël)
Interprète de Michaël Gallo dans la troisième saison de Je te promets, diffusée actuellement sur TF1, Guillaume Labbé s’est confié sur ce qui attend son personnage à la fin de cette saison.
Diffusée depuis le lundi 3 avril 2023 sur TF1, la troisième saison de la série Je te promets met à nouveau en scène la famille Gallo, et ses triplés : Maud, Mathis et Michaël. Des flashbacks montrent également les jeunes années de leurs parents, Florence et Paul.
Après avoir longtemps lutté contre son addiction à l’alcool dans la saison précédente, Michaël a beaucoup évolué. Il est très amoureux d’Estelle, mais cache sa relation avec la cousine d’Agnès à sa famille.
Michaël découvre un oncle caché sur TF1
Il s’est également donné pour mission d’en apprendre plus sur le passé de son père, et notamment sur sa participation à la guerre d’Algérie. Ses recherches lui font finalement rencontrer Alexandre, un oncle dont il ne connaissait pas l’existence. Celui-ci refuse dans un premier temps de parler aux triplés Gallo, encore marqué par la honte d’un secret qu’il cache depuis longtemps.
Interrogé par Télé 7 jours, Guillaume Labbé, l’interprète du personnage, s’est confié sur l’évolution de celui-ci : « Il a ce désir d’en savoir plus sur le passé de son père. Il a effectué un gros travail sur lui et est en quête d’identité et de vérité au sujet de sa famille. Il a eu des passages à vide, il a souffert, mais ça l’a rendu plus accessible et cela fait de lui le confident de ses proches ».
Guillaume Labbé : « Michaël m’a fait avancer »
Ce chemin vers la maturité plaît beaucoup à celui qui l’incarne : « Je trouve intéressant qu’il mette tout en œuvre pour aller mieux, même si cela doit passer par des moments douloureux en découvrant ce qu’il s’est réellement passé pour son père et son oncle, au moment de la guerre d’Algérie ». Ce lundi 17 avril 2023, Michaël va d’ailleurs empêcher le suicide d’Alexandre.
Guillaume Labbé explique que l’évolution de son personnage lui a permis de s’améliorer lui-même : « Michaël m’a révélé mon immaturité affective, ma difficulté à me séparer de mes parents, le rôle de ma famille dans mon développement et l’importance de savoir, parfois, s’en éloigner. Michaël m’a fait avancer ».
Je te promets est à retrouver lundi 17 avril 2023 à partir de 21h10 sur TF1.