Toutelatele

Je te promets (spoiler) : le mariage de Michaël et Julie, le départ de Maud en Angleterre... ce que vous ne verrez pas sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/04/2023 à 11:18 Mis à jour le 03/05/2023 à 13:51

Alors que le final de la saison 3 de Je te promets a été diffusé ce lundi 24 avril 2023 sur TF1, la chaîne a annoncé la fin de la série. De nombreuses intrigues de la vie de Maud, Mathis et Michaël Gallo ne seront pas portées à l’écran.

Depuis le lundi 3 avril 2023, les téléspectateurs de TF1 suivaient les nouvelles aventures de Maud, Michaël et Mathis Gallo, ainsi que leurs parents Paul et Florence dans la série Je te promets . Dans le final de la saison, ils ont notamment pu voir l’accouchement difficile de Maud, ou le moment où Estelle annonce à Michaël qu’elle a avorté et qu’elle le quitte.

Diffusés ce lundi 24 avril 2023, les deux derniers épisodes de la saison ont respectivement rassemblé 2,97 millions et 2,65 millions de téléspectateurs, pour des parts de marché de 14% et 16,3%. Le huitième et dernier épisode réalise de très loin la meilleure part d’audience de la saison.

TF1 leader grâce à Je te promets

En rassemblant successivement 25,3% et 24,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 était largement leader auprès de la cible commerciale. La chaîne privée prend également la première place du classement auprès des 25-49 ans, avec 19,4% puis 20,4% de cette cible.

Dans les heures précédant la diffusion de ces deux opus, TF1 a annoncé qu’elle ne produirait pas de quatrième saison, et donc que le final de cette saison 3 serait également celui de la série. La sortie de la troisième saison avait déjà été remise en question, Je te promets semble donc avoir fait les frais de la baisse d’audience constatée au fil des saisons.

Quel avenir pour Michaël, Mathis et Maud Gallo ?

Je te promets étant adaptée plutôt fidèlement de This is us , les téléspectateurs déçus peuvent se tourner vers les six saisons de la série américaine pour connaître le futur des personnages. Randall (Mathis) s’apprête à devenir grand-père, sa fille adoptive Deja (Rose) tombe enceinte. Il se lance par la suite dans la campagne présidentielle américaine.

Kate (Maud) se sépare de Toby (Tanguy), elle voyage dans le monde et notamment en Angleterre pour promouvoir son programme de musique pour les enfants aveugles. C’est là qu’elle se trouve juste avant le décès de Rebecca (Florence) de la maladie d’Alzheimer. Elle se marie finalement avec Philip, un professeur de musique de son école.

De son côté, Kevin (Michaël) retrouve Sophie (Julie), son amour de jeunesse, et se marie avec elle. Il a également des jumeaux nés après son aventure avec Madison (Mélodie).