Toutelatele

Je te promets (spoiler) : le divorce choc de Maud (Marilou Berry) et Tanguy, son nouveau mari sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/04/2023 à 12:22

Alors que Maud va accoucher dans le dernier épisode de la saison 3 de Je te promets, des futurs épisodes pourraient montrer son divorce avec Tanguy et la personne avec qui elle retrouve l’amour sur TF1.

Depuis le lundi 3 avril 2023, les téléspectateurs de TF1 peuvent découvrir la suite des aventures de la famille Gallo dans la saison 3 de Je te promets . Les triplés Maud, Michaël et Mathis ont beaucoup de choses à gérer dans leurs couples respectifs, et s’intéressent également au passé de leur père Paul pendant la guerre d’Algérie.

Le lundi 17 avril 2023, les épisodes 5 et 6 de cette saison étaient proposés par la chaîne privée. Ces deux opus ont respectivement attiré 2,93 millions et 2,38 millions de téléspectateurs, pour des parts de marché de 13,7% et 14,5%. En attirant successivement 21,9% et 23,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 s’est classée leader auprès de la cible commerciale sur les deux créneaux.

Tanguy bouleversé par la naissance de son fils sur TF1

Depuis le début de cette saison 3, Tanguy (Marc Riso) et Maud (Marilou Berry) essayent d’avoir un enfant, cette dernière tombe finalement enceinte grâce à une fécondation in vitro. Pour accroitre les chances de succès de l’opération, Tanguy a dû arrêter de prendre ses antidépresseurs, et est donc sujet à des vertiges.

Après avoir fait un malaise au volant, Maud est emmenée en urgence à l’hôpital, car son bébé est en danger. Il nait finalement par césarienne, Tanguy et Maud décident de l’appeler Paul en hommage au père de cette dernière. Tanguy est bouleversé, il a beaucoup de mal à toucher le bébé au début.

Maud bientôt divorcée dans Je te promets ?

Adaptée de la série américaine This is us , Je te promets n’hésite pas à s’en éloigner par moment. Dans la version anglophone, Jack (Paul), le fils de Kate (Maud) et Toby (Tanguy) nait aveugle, ce que Toby a beaucoup de mal à accepter. Il arrive finalement à créer des liens avec son fils, mais doit partir travailler à San Francisco, alors que sa famille vit à Los Angeles.

Cette distance géographique met à mal le couple qu’il forme avec Kate, les parents de Jake se disputent beaucoup et finissent par divorcer. Une continuité que devra suivre la production française qui doit respecter en majeure partie les intrigues originales. Kate se remarie plus tard avec Philipp, un professeur de musique qui travaille dans la même école qu’elle. Des éventuelles futures saisons de Je te promets devraient donc montrer la séparation de Maud et Tanguy.

Le final de la saison 3 de Je te promets est à retrouver ce lundi 24 avril 2023 à partir de 21h10 sur TF1.