Toutelatele

Je te promets (saison 4) : une suite impossible avec l’enterrement de Florence et le mariage de Michaël sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/05/2023 à 19:27

Annulée par TF1, Je te promets s’arrête après trois saisons et n’a donc pas connu la même longévité que This is us, dont elle est adaptée. L’histoire de Mathis, Michaël et Maud Gallo ne se conclut pas de la même manière.

Le lundi 24 avril 2023, TF1 a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 3 de Je te promets . Le jour-même, la chaîne a annoncé qu’elle ne produirait pas de quatrième saison, et que le huitième opus de la saison 3 ferait également office de final à la série.

Ces deux opus ont respectivement attiré 2,97 millions et 2,65 millions de téléspectateurs, pour des parts de marché de 14% et 16,3%. En rassemblant 25% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats et 23% des 15-24 ans, TF1 s’est positionnée comme leader sur ces deux cibles.

La perte de vitesse de Je te promets

En moyenne, les huit épisodes de cette troisième saison ont été visionnés par 2,68 millions de curieux, pour 14,5% de part de marché. Les saisons 1 et 2 avaient respectivement attiré 4,04 millions et 2,74 millions de téléspectateurs, pour des parts d’audience de 18,9% et 15,7%. Cette baisse constante est sûrement ce qui a poussé TF1 à arrêter la série pour de bon.

This is us , la série américaine dont Je te promets est adaptée, a eu droit à 6 saisons après son arrêt définitif, en 2022. Les scénaristes ont donc eu plus de temps pour raconter les aventures de la famille Pearson, l’équivalent des Gallo.

Clap de fin pour Mathis, Michaël et Maud sur TF1

Kevin (Michaël) devient père de jumeaux après une aventure d’un soir avec Madison (Mélodie). Il est heureux dans son couple avec Sophie (Julie), qu’il a finalement retrouvé après une séparation. Kate (Maud) finit par se séparer de Toby (Tanguy) et, après avoir voyagé en Angleterre, se remarie avec Philip, un professeur de musique de son école.

De son côté, Randall (Mathis) est parti vivre à Philadelphie avec Beth (Agnès) et va se présenter aux élections présidentielles américaines. La série se termine avec l’enterrement de Rebecca (Florence), décédée de la maladie d’Alzheimer après avoir longtemps lutté contre la maladie. Les triplés se promettent qu’ils seront toujours là les uns pour les autres.