Toutelatele

« Je quitte BFMTV ! » La terrible colère de Laurent Ruquier en direct après une erreur de la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/10/2023 à 16:17

Dans le numéro du mercredi 4 octobre 2023 du 20h de Ruquier, Laurent Ruquier a annoncé son départ de BFMTV après une erreur de la production, tandis que Julie Hammett a accusé le coup.

Ce mercredi 4 octobre 2023, Laurent Ruquier présentait une nouvelle édition du 20h de Ruquier aux côtés de Julie Hammett. Depuis bientôt deux semaines, l’ancien animateur de France 2 a été propulsé par la chaîne d’info sur ce créneau où la concurrence est extrêmement féroce.

Alors que Pascal Obispo prépare une nouvelle version de la comédie musicale Les 10 Commandements, Laurent Ruquier recevait le producteur de la pièce, Elie Chouraqui. Celui-ci veut en effet faire interdire cette nouvelle version en estimant qu’on lui vole et transforme son spectacle.

Laurent Ruquier annonce son départ de BFMTV

Les différents intervenants ont été interrogés sur ce sujet, Natacha Polony avouant qu’elle n’avait pas assez d’éléments pour se prononcer sur cette affaire. Laurent Ruquier et Julie Hammet ont ensuite introduit un sujet sur le changement de constitution voulu par Emmanuel Macron.

Laurent Ruquier a ensuite voulu introduire une page football, avec la victoire du RC Lens la veille face aux Anglais d’Arsenal. L’animateur voulait faire écouter un chant des supporters lensois, mais la production s’est trompé de son, provoquant sa colère : «  Je quitte BFMTV ! ». Récemment piégée par son collègue, Julie Hammett a accusé le coup, car elle voulait vraiment entendre ce chant.

Le 20h de Ruquier distancé par l’Heure des Pros 2

Cette édition du 20h de Ruquier a rassemblé 308 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,5 % des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le mercredi 27 septembre 2023, le programme avait été suivi par 317 000 personnes pour sa troisième édition, il conserve donc la même part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, le programme a attiré 1,8 % des 25-49 ans, permettant à BFMTV de se classer première chaîne info auprès de cette cible. Auprès de l’ensemble du public, l’émission reste largement dominée par l’Heure des Pros 2 , l’émission de Pascal Praud affichant 3,4 % de part de marché ce mercredi.