Toutelatele

« Je n’en pouvais plus ! » Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls) critique La petite maison dans la prairie

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/02/2024 à 16:28

Melissa Sue Anderson, qui a interprété Mary Ingalls durant huit saisons dans La petite maison dans la prairie, a plus tard révélé pourquoi elle avait quitté la série diffusée sur 6ter.

Alors que 6ter propose l’intégralité de la série La petite maison dans la prairie depuis des mois, ce lundi 12 février 2024 marque le début de la dernière semaine de diffusion. La neuvième et dernière saison va en effet se conclure, et être suivie des trois téléfilms produits entre 1983 et 1984.

Originellement diffusée entre 1974 et 1983, la série est rapidement devenue de plus en plus populaire. Le public s’est en effet passionné pour les aventures des Ingalls avec les parents, Charles et Caroline, ainsi que leurs trois filles, Laura, Mary et Carrie.

Mary devient aveugle sur 6ter

Si les Ingalls connaissent des moments de joie à Walnut Grove, ils ne sont pas non plus épargnés par le sort. Mary, la grande sœur de Laura, est frappée par plusieurs malheurs. Dans les derniers épisodes de la saison 4, elle commence à perdre progressivement la vue, jusqu’à devenir totalement aveugle.

Mary accepte mal la situation, mais accepte malgré tout d’aller dans une école spécialisée. Là-bas, elle rencontre Adam, dont elle tombe amoureuse. Ensemble, il quitte l’école pour en fonder une autre, et Mary devient enseignante pour enfants aveugles. Plus tard, le personnage perdra un enfant, et aura du mal à s’en remettre.

Des intrigues trop dramatiques pour La petite maison dans la prairie ?

Ces intrigues ont plu au public mais beaucoup moins à Melissa Sue Anderson, interprète de Mary. Dans son autobiographie The Way I see it, parue en 2010, elle écrit : « J’avais pour habitude de dire que j’étais aveugle et ennuyeuse. Soit j’étais juste là sans faire grand-chose, soit je traversais une tragédie. Je n’en pouvais plus. C’était devenu trop mélodramatique  ».

La comédienne ajoute : «  Ce n’était pas juste le fait d’être aveugle mais aussi l’époque à laquelle se déroulait la série. C’était très limité par rapport à ce que nous pouvions ou ne pouvions pas faire ». Elle est donc apparue de moins en moins au cours de la saison 7 et a définitivement quitté la série lors de la saison suivante. D’autres sources indiquent cependant que ce départ est dû à de très mauvaises relations avec le reste du casting.

La petite maison dans la prairie est à retrouver du lundi au vendredi à 12h20 sur 6ter.