La petite maison de la prairie : tensions sur le tournage, cette actrice se s’entendait pas avec les autres
Du lundi au vendredi, 6ter propose cinq épisodes de La petite maison dans la prairie, en ce mois de janvier 2024. Face à ce succès, la chaîne a changé de stratégie. Par ailleurs, sur le tournage de la série culte, l’une des actrices principales ne s’entendait pas vraiment avec les autres comédiens.
Entre 1974 et 1983, La petite maison de la prairie a fait les belles heures du réseau NBC, la chaîne américaine. Pendant neuf saisons et 205 épisodes, les téléspectateurs se sont passionnés pour les aventures de la famille Ingalls. En France, la série a été multirediffusée et a également connu le succès.
D’ailleurs, La petite maison de la prairie est la série la plus regardée de tous les temps. En ce mois de janvier 2024, elle est rediffusée sur 6ter du lundi au vendredi dès 12h30. Et le succès est toujours au rendez-vous avec des belles performances sur les cibles commerciales.
6ter change de stratégie pour La petite maison de la prairie
De ce fait, depuis le mercredi 17 janvier 2024, 6ter a changé de stratégie. En effet, la chaîne proposait quatre épisodes de La petite maison de la prairie , entre 12h30 et 16h30. La série était suivie par cinq épisodes de Desperate Housewives . Mais suite aux mauvaises audiences de cette dernière, le canal 22 de la TNT a fait quelques modifications.
Désormais, La petite maison de la prairie est diffusée de 12h20 à 17h20 avec au total cinq épisodes, contre quatre les jours précédents. Face à ce succès, la chaîne a donc ajouté une aventure supplémentaire des aventures de la famille Ingalls. Tandis que Desperate Housewives a été supprimée et remplacée par quatre numéros de NCIS , diffusés entre 17h20 et 21 heures.
Froide, peu sympathique… Melissa Sue Anderson perturbe le tournage
Par ailleurs, si l’ambiance était plutôt bonne sur le tournage de La petite maison de la prairie, une actrice avait du mal à s’intégrer avec les autres comédiens. En effet, Melissa Sue Anderson, qui incarnait Mary Ingalls, la fille aînée de la famille. Dans la série, son personnage devient notamment aveugle et perd son enfant dans un incendie.
Sur le tournage, Melissa Sue Anderson ne s’entendait pas avec tous les autres comédiens. Elle était décrite comme froide, peu sympathique et ne s’est pas fait de véritables amis sur le tournage. Elle a quitté la série en fin de saison 7, ne supportant plus vraiment de jouer l’enfant aveugle des Ingalls.
L’actrice canadienne est aujourd’hui âgée de 61 ans. Ses apparitions sont très rares. En 2010, elle a publié son autobiographie intitulée « The Way I see it », où elle parle notamment du tournage de La petite maison dans la prairie.
La petite maison de la prairie est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h20 sur 6ter.