Toutelatele

« Je n’avais pas vraiment choisi… » : Frédéric Lopez pousse un coup de gueule avant la fin d’Un dimanche à la campagne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/06/2024 à 12:25

Frédéric Lopez est aux commandes d’un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne ce 23 juin 2024 sur France 2. Récemment, l’animateur a poussé un coup de gueule…

Frédéric Lopez anime une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne ce 23 juin 2024 sur France 2. Pour ce dernier numéro de la saison, l’animateur reçoit Ycare, Adriana Karembeu et Marie-Jose Pérec. Pour rappel, l’émission dominicale a débarqué en octobre 2022. Deux ans plus tard, l’audience est toujours au rendez-vous.

Dans une interview accordée à Télé Poche, Frédéric Lopez dresse le bilan des deux saisons d’ Un dimanche à la campagne  : « Quand France 2 est venue me chercher pour cette émission, elle ne m’a pas fixé d’objectif d’audience… C’est une marque de confiance. Et donc, on se donne à fond. Chaque émission demande un mois de préparation. Nous tournons le mardi et le mercredi. Et après la séquence de fin, certains invités reviennent prendre un verre. »

Frédéric Lopez de retour à la rentrée avec Un dimanche à la campagne ?

Que les fans de l’émission se rassurent, Un dimanche à la campagne connaîtra bien une saison 3 et reviendra à la rentrée. Frédéric Lopez annonce : « Nous avons d’ores et déjà tourné plusieurs numéros, dont un avec Eric-Emmanuel Schmitt, Arnaud Ducret et la chanteuse Santa. Un autre avec la cheffe pâtissière Nina Métayer, Samuel Le Bihan et Alain Chamfort… Et on a obtenu un quart d’heure de plus ! »

Par ailleurs, depuis son lancement, Un dimanche à la campagne a connu de nombreuses déprogrammations en raison d’événements sportifs, ce qui a agacé les fidèles de l’émission. À ce propos, Frédéric Lopez explique : « Le deal de départ prévoyait que sa diffusion ne serait pas régulière. Donc, je n’ai aucune plainte à exprimer ».

« Je ne dirai rien de plus… »

Récemment, Frédéric Lopez a confié être atteint d’otospongiose, une maladie dégénérative qui fait évoluer son audition. À ce propos, l’animateur pousse un coup de gueule : « En ce moment présent, je vais bien. Je n’avais pas choisi de divulguer cette information ».

Il précise : « J’en ai simplement parlé au détour d’une interview, et ça a été aussitôt repris par certains médias qui font la course à l’algorithme. Je suis appareillé comme des millions de Français, et tout va bien. Je ne dirai rien de plus ».

Un dimanche à la campagne est à retrouver ce 23 juin 2024 dès 16 heures sur France 2.