Toutelatele

Jarry supprimé, France 2 change ses plans

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/03/2024 à 11:50

Jarry était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, ce mardi 19 mars 2024. Dans quelques jours, le jeu du midi va se retrouver supprimé. Explications.

Jarry animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place , ce mardi 19 mars 2024 sur France 2. Aurélien, l’actuel champion, était de retour pour une nouvelle participation. Cette édition était consacrée à la Bretagne. Les six candidats étaient tous originaires de la région.

Juste avant, en discutant de certaines villes en Bretagne avec le champion, Jarry commet une boulette en déclarant : « J’adore la Corse, c’est toute mon enfance ». Il se corrige et part en fou rire après sa bourde. Noë, Manu, Françoise, Anthony, Cyrille et Hélène étaient les candidats du jour pour tenter de détrôner le champion.

Aurélien frôle la défaite dans Tout le monde veut prendre sa place

Lors de la première manche, Jarry, qui a récemment exigé un départ en plein tournage, a donc fait plus ample connaissance avec les candidats bretons. Ils ont évoqué leur spécialité. Françoise a évoqué sa passion pour le festnoz et la danse bretonne. Cyrille est un maître crêpier, qui a apporté une spécialité bretonne sur le plateau. Dans la seconde manche, Françoise, Cyrille, Hélène et Noë se sont affrontés sur le thème « En Bretagne ».

Avec 20 points, Noë se qualifie pour la finale. Lors du défi, le champion lui impose le thème « Les séries britanniques » tandis que lui choisit « Les phrases historiques ». Aurélien conserve de justesse sa place de champion en s’imposant sur le score de 18 à 16. La cagnotte d’Aurélien s’élève à 14 200 euros en 15 victoires.

Audience performante pour Jarry avant une suppression

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , spéciale Bretagne, proposée entre 11h54 et 12h47, a réuni 1,60 million de téléspectateurs, soit 20% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où le jeu était animé par Laurence Boccolini, l’émission gagne 1,8 point de part d’audience. Sur la cible commerciale, le programme animé par Jarry a séduit 10,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe deuxième chaîne nationale sur cette cible.

Par ailleurs, le dimanche 31 mars 2024, France 2 change ses plans en supprimant Tout le monde veut prendre sa place . En effet, comme chaque année, la chaîne publique laissera place à la messe de Pâques dès 11 heures suivie des Chemins de la foi – Le jour du Seigneur : le souffle de Notre-Dame , à 12h20. Ainsi, Jarry se retrouve donc supprimé, mais sera de retour dès le lendemain pour le lundi de Pâques, le 1er avril 2024.

En attendant, Aurélien tentera de conserver son rang de champion dans Tout le monde veut prendre sa place ce mercredi 20 mars 2024 dès 11h55 sur France 2.