Toutelatele

Jarry (Mask Singer) : « Je connaissais quasiment toutes les stars sous les costumes »

Andy Andrian
Publié le 22/11/2019 à 17:15

Ce vendredi 22 novembre en prime, les téléspectateurs de TF1 retrouvent Camille Combal à l’animation du troisième numéro de Mask Singer . Les enquêteurs Anggun, Alessandra Sublet, Kev Adams et Jarry doivent une nouvelle fois user de leur instinct pour trouver l’identité des personnalités cachées sous les costumes. Dans un entretien accordé pour Télé Star, Jarry est revenu sur les surprises rencontrées sur le plateau.

Pour ce prime, les costumes restants sont la Licorne, le Panda, l’Aigle, le Monstre, l’Hippocampe, l’Abeille, le Lion, le Cupcake, le Dino et le Paon. Les dix candidats s’affrontent par deux groupes de cinq prestations. À la fin de chaque série, le participant ayant le moins convaincu est directement éliminé. Pour rappel, lors des précédentes semaines, les téléspectateurs ont découvert Marie-José Pérec, sous la Panthère, et Sheila, dans la peau de l’Écureuil.

« J’avais peur de voir des has been »

À l’origine, Jarry a eu le choix entre participer à La France a un incroyable talent et Mask Singer. L’humoriste a finalement choisi le divertissement de TF1. Mais au départ, l’intéressé a eu quelques craintes. Notamment, il « avait peur que les costumes soient un peu cheap et que les personnalités soient des has been soucieux de revenir sur le devant de la scène après vingt ans d’absence ». Rapidement, le présentateur éphémère de Vendredi tout est permis a été séduit et s’est concentré « à fond sur les enquêtes ».

Mask Singer a eu le don de surprendre Jarry. Ce dernier a admis connaître « 90% des stars sous les costumes ». « Je me suis pris des claques monumentales notamment en ce qui concerne quatre d’entre eux, je ne pouvais pas imaginer qu’ils étaient capables de ça » ajoute-t-il.

Convaincu par le concept vendu par Mask Singer, Jarry n’a pas hésité à se dévoiler sur le tournage. D’ailleurs, l’humoriste n’offre pas « une caricature » de lui-même lorsqu’il s’illustre à la télévision. « Je suis tel qu’on me voit, c’est-à-dire quelqu’un de pas forcément courageux quand il a peur, mais tant pis, je n’ai pas envie de tricher » explique-t-il. En général, l’enquêteur n’a pas connu de « frayeurs », ainsi il n’a pas eu besoin de « crier » et a pu faire preuve de « plus de dignité que dans les émissions d’Arthur ». « Mask Singer est le programme dont je suis le plus fier » conclut-il.

Une baisse significative pour Mask Singer

Le vendredi 15 novembre dernier, Mask Singer a été suivi par 5.52 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 27,2%. TF1 a connu une baisse de 5.3 points et a perdu plus d’1 millions d’adeptes sur une semaine. Pour autant, la Une a terminé la soirée en tête face à France 2 et J’ai épousé un inconnu (15,5%). Reste donc à savoir comment va se porter le divertissement avec le lancement de Tropiques criminels (également sur France 2)…