Vendredi tout est permis : Jarry remplace Arthur sur TF1
Depuis 2011, Arthur est à la tête de Vendredi tout est permis sur TF1. Programmé le vendredi en deuxième partie de soirée, le divertissement a connu un succès grandissant. Forte de bonnes audiences, la chaîne privée a décidé de propulser le show de l’ex-animateur des Enfants de la télé en prime time.
Une érosion d’audience
C’est ainsi qu’Arthur était aux commandes d’une spéciale « Nicky Larson » ce samedi 2 février. Dès 21h10, l’animateur a réservé une série de défis à Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Tarek Boudali, stars de l’adaptation du célèbre dessin animé du Club Dorothée. Déjà fragilisé lors de ses dernières apparitions en prime, Vendredi tout est permis a déçu en audience. Le divertissement s’est contenté d’une moyenne de 2.44 millions de téléspectateurs, soit 11.9% des 4 ans et +. Bien qu’elle s’est positionnée leader sur ses cibles commerciales clefs - 23% sur les ménagères de moins de 50 ans et 27% sur les 15/24 ans - TF1 a été reléguée en troisième position par le retour de Cassandre sur France 3 (20.3% du public) et Taratata sur France 2 (16% du public).
Une première décevante
Vendredi tout est permis a permis à de nouveaux talents d’éclore. C’est notamment le cas de Jarry. L’humoriste, qui a co-animé le réveillon du 31 décembre de TF1 avec Karine Ferri, va prendre les commandes du show d’Arthur. Selon Télé Loisirs, il occupera la place de l’animateur emblématique de La Fureur le temps d’une soirée. A cette occasion, l’émission, dont la diffusion devrait intervenir au courant du mois de mars, sera rebaptisée Vendredi tout est Jarry. Le samedi 2 juin, la Une a misé sur 3615 Code Jarry & Arthur à 21 heures. Le divertissement a convaincu 2.48 millions de téléspectateurs (13.9% du public), se positionnant en troisième position des audiences.