Toutelatele

Jarry : « J’étais absolument gênant », une suite prévue pour A côté de ses pompes ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/12/2023 à 19:44

France 2 mise sur une nouvelle fiction avec A côté de ses pompes, ce mercredi 13 décembre 2023 en prime. Dans ce téléfilm, Jarry donne la réplique à Francis Perrin, bien connu pour la série Mongeville. L’humoriste et animateur de Tout le monde veut prendre sa place incarne un policier suspendu ayant pour pouvoir de parler aux morts.

France 2 propose en prime A côté de ses pompes , ce mercredi 13 décembre 2023. Dans cette fiction, Jeff Lesquint, fils de croque-mort, interprété par Jarry, est doté de talents paranormaux depuis l’enfance : il entend la voix des morts. Devenu un brillant policier, il s’est retrouvé suspendu après avoir tiré à bout portant sur un cadavre.

À la fin d’une séance de thérapie qu’il est contraint de suivre, le capitaine Vincent Schiller (Kevin Lévy), son collègue et ex-compagnon, l’informe que son père, Octave Lesquint, joué par Francis Perrin, vient d’être retrouvé mort chez une prostituée. Comprenant très vite qu’il s’agit d’une mise en scène, Jeff enquête en secret de son ancien partenaire sur la mort de son père.

Jarry lié à Jean-Luc Reichmann

Ce téléfilm est réalisé par Nathalie Lecoultre, également réalisatrice de Léo Mattéï sur TF1 et épouse de Jean-Luc Reichmann, le concurrent de Jarry chaque midi sur France 2 même si les deux hommes s’entendent à merveille.

Pour rappel, en plus de son activité d’humoriste et de comédien, Jarry est également animateur. Depuis août 2023, il est chaque midi aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Jarry a participé à l’écriture de cette fiction et avoue avoir « tout fait pour jouer avec des acteurs que j’admire ». Par ailleurs, lors d’une scène, Jeff apparaît dans sa chambre d’ado. Dans une interview accordée à Télé Poche, il revient sur sa propre chambre d’adolescent : « Comme dans le téléfilm, un peu rustique. J’avais des posters de Michael Jackson et de Guesch Patti aux murs. Je me souviens aussi du grand miroir devant lequel je testais des scènes… J’étais absolument gênant. »

Une suite pour A côté de ses pompes sur France 2 ?

En cas de succès, A côté de ses pompes pourrait connaître une suite. En effet, sur ce sujet, Jarry affirme : « J’aimerais beaucoup. Il faut juste que je m’organise. Mais je peux y arriver parce que je carbure à l’amour des gens ».

En effet, Jarry a un emploi du temps très chargé entre les tournages de son jeu Tout le monde veut prendre sa place , diffusé chaque midi sur France 2 et son activité d’humoriste. Il entame une tournée avec son spectacle « Bonhomme ». Ainsi, il risque d’avoir peu de temps pour tourner dans une fiction dans les semaines à venir, mais le comédien souhaite manifestement une suite à A côté de ses pompes .

A côté de ses pompes est à découvrir ce mercredi 13 décembre 2023 en prime sur France 2.