« J’ai tellement pris de claques dans la gueule ! » Vincent Lagaf’ règle ses comptes après plusieurs échecs
Alors qu’il sera bientôt de retour dans SOS Garage sur RMC Découverte, Vincent Lagaf’ en a profité pour régler ses comptes après les échecs de ses derniers projets.
Animateur prolifique, Vincent Lagaf’ sera bientôt de retour sur RMC Découverte avec une deuxième salve d’épisodes de SOS Garage , émission dans laquelle il vient en aide à des garagistes en difficulté. Titulaire d’un BEP en mécanique, il revient à ses premiers amours dans une carrière mouvementée.
Dans les colonnes de Télé Poche, il est revenu sur ses diverses expériences à la télévision, celles qui ont très bien réussi comme le Bigdil et le Juste Prix , où des échecs retentissants comme Boom en 2015 et Strike ! trois ans plus tard. Sur ce dernier jeu, il admet qu’il est en partie responsable de cet échec : « Je n’ai pas un excellent contact avec les invités ».
Vincent Lagaf’ surmonte les obstacles
Sur l’ensemble de sa carrière, Vincent Lagaf ’ ne peut s’empêcher d’avoir quelques regrets : « J’aurais peut-être dû tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de sortir des énormités qui m’ont fermé des portes ». Il explique notamment qu’il s’est fait envoyer promener par l’ancien patron de TF1, Patrick Le Lay, et que c’est cela qui a causé l’arrêt du Bigdil .
L’animateur poursuit : « J’ai tellement pris de claques dans la gueule que je ne perds plus mon temps. J’ai parfois envoyé balader des gens haut placés lors de rendez-vous importants ». Il explique également que son ascension dans le milieu de la télévision a fait de nombreux jaloux dans son entourage.
Un retour du Bigdil à prévoir ?
Il regrette également les changements ayant eu lieu dans ce milieu depuis le début du siècle : « A l’époque, en coulisses, on écoutait les animateurs. Aujourd’hui, les boîtes de production leur expliquent comment ils doivent travailler. Quand une émission se casse la gueule, on pointe du doigt l’animateur ».
Concernant un éventuel retour du Bigdil , un sujet revenant régulièrement sur le tapis, Vincent Lagaf’ explique qu’il est prêt à le faire, mais pas à n’importe quelles conditions : « Je n’imagine pas faire une version différente de l’originale, toujours dans mon costume queue-de-pie rose, avec une jambe un peu plus raide qu’avant, et avec Bill ».