Toutelatele

Isabelle Ithurburu : « J’ai trouvé ça très dur ... C’était totalement exagéré ! », ces critiques qui ont énervé la nouvelle recrue de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/10/2023 à 16:11

Alors que la finale de la Coupe du monde de rugby sera proposée ce samedi 28 octobre 2023 en prime time sur TF1, Isabelle Ithurburu a évoqué les violentes critiques que ses collègues et elle ont reçues.

Ce samedi 28 octobre 2023, TF1 met en grille un rendez-vous très attendu : la finale de la Coupe du monde de rugby 2023. Après le match pour la troisième place la veille, il est désormais temps de connaître le dénouement de la compétition, avec l’affrontement entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Ces deux nations majeures du rugby mondial co-détiennent le record de titres dans cette compétition, avec trois trophées à leur actif. Elles vont donc se départager au Stade de France, dans un match indécis. Les deux équipes ont créé un petit exploit en quart de finale en élimant les deux favoris à la victoire finale, la France et l’Irlande.

La Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud s’affrontent sur TF1

Alors que les Sud-Africains ont eu toutes les peines du monde à se défaire de l’Angleterre en demi-finale (16-15), les Néo-Zélandais ont facilement dominé l’Argentine (44-6) pour rallier la finale. Malgré des résultats décevants cette année, les All Blacks sont montés en régime et font désormais office de prétendants sérieux au titre.

Cette finale sera proposée par TF1, qui a partagé la diffusion de la compétition avec France 2 et M6. La première chaîne, qui ne diffuse pas de rugby lors du reste de l’année, a été critiquée par un grand nombre d’internautes, qui reprochent à ses intervenants un manque de connaissances sur le rugby.

Isabelle Ithurburu répond aux critiques

Franchement débarquée de Canal+ pour prendre les commandes du Mag après les matchs, Isabelle Ithurburu a répondu aux critiques reçues par ses collègues commentateurs, François Trillo et Benjamin Kayser : «  J’ai trouvé ça très dur pour eux. C’était totalement exagéré, ils payaient l’étiquette TF1, qui ne diffuse pas souvent du rugby ! »

Après avoir expliqué qu’elle avait elle-même été critiquée lors de son arrivée sur Canal+, elle ajoute : « Ce qui compte, c’est la majorité silencieuse et bienveillante. Ce ne sont pas les plus gentils qui font le plus de bruit. C’est beaucoup plus facile de faire l’unanimité quand on anime que quand on commente, j’en serais d’ailleurs incapable ».

La finale de la Coupe du monde de rugby est à retrouver ce samedi 28 octobre 2023 à partir de 20h50 sur TF1.