Into the night (Netflix) : des passagers condamnés, une saison 2 bientôt sur les rangs ?
Pour sa première série originale belge, Netflix vient de dégainer Into the Night. Au casting, les téléspectateurs retrouvent des acteurs de Canal+.
Après avoir dégainé avec succès une salve d’inédits de La Casa de Papel et Elite, Netflix a dévoilé des nouveautés. De nombreuses séries seront lancées par le géant américain tout au long du mois de mai.
Un scénario apocalyptique
Depuis le vendredi 1er mai, les abonnés de la plate-forme ont la possibilité de découvrir une série originale belge. Un acte historique dans l’histoire de Netflix. Au casting de Into the night , les téléspectateurs retrouvent Pauline Etienne, Laurent Capellutto, Astrid Whettnall et Jan Bijvoet.
La première création originale belge du concurrent d’Amazon Prime Video et Disney+ est composée de six épisodes. L’histoire relate le sort réservé aux passagers d’un avion. Ces derniers, qui viennent de décoller de Bruxelles, cherchent tous les moyens possibles et inimaginables pour survivre. Leur vol est condamné à faire le tour de la Terre...
Trois héros de Canal+
La série catastrophe Into the Night est portée par Pauline Etienne. La jeune comédienne a été l’un des visages phares du Bureau des légendes, où elle a campé Céline Delorme en saison 3. Elle a été aussi vue dans la série Ennemi public. Après des débuts remarqués dans Melting Pot Café, Laurent Capellutto a incarné le Commandant dans Les Revenants sur Canal+. Plus récemment, il a donné la réplique à Corinne Masiero dans Capitaine Marleau.
Astrid Whettnall, quant à elle, s’est glissée sous les traits de Sylvie Defoix pour The Missing. Depuis 2016, elle incarne Véronique Bosso dans Baron noir sur Canal+. Enfin, Jan Bijvoet est apparu au casting de séries telles que Tunnel, Peaky Blinders et Fenix.
Into the night est d’ores et déjà disponible sur Netflix. Une saison 2 pourrait être envisagée en cas de succès. La plateforme devrait annoncer la décision d’un renouvellement dans les prochaines semaines.