Intervilles, C’est pas sorcier, Faites entrer l’accusé... retour d’émissions cultes en 2020
Ces trois émissions, qui ont marqué des millions de Français, signeront leur grand retour sur le petit écran au cours de l’année 2020.
L’année 2020 s’annonce riche pour le petit écran. Deux émissions cultes seront relancées sous l’initiative de France Télévisions. RMC Story tentera, quant à elle, de tirer son épingle du jeu à travers l’arrivée de Faîtes entrer l’accusé sur son antenne.
Intervilles pour Nagui
Alors qu’un remake de Jeux sans frontières était pressenti, France 2 verra son été être marqué par le retour d’ Intervilles . La chaîne publique, qui vient de lancer un spin-off de Fort Boyard, a décidé de confier à Nagui la production d’une nouvelle monture d’Intervilles. Le célèbre jeu de Guy Lux avait disparu des écrans depuis 2009, année où il avait été présenté par Philippe Candeloro, Nelson Monfort et Nathalie Simon sur France 3. L’émission sera désormais incarnée par Olivier Minne, Bruno Guillon et Valérie Bègue. Si son premier numéro mettra en compétition les villes de Saint-Amand-les-Eaux à Dax fin juin, Intervilles 2020 ne sera pas disputé en présence de vachettes. « Il n’y aura plus de vachettes ! Ça a été très clair dès le départ : il n’y aura pas l’utilisation des petites vaches pour la nouvelle formule d’Intervilles », a assuré Olivier Minne.
C’est pas sorcier sur France 4
France Télévisions relancera également C’est pas sorcier . Le célèbre magazine scientifique, dont des rediffusions ont été proposées sur Gulli, reviendra dans une nouvelle version à travers l’antenne de France 4. Il ne sera plus incarné par Frédéric Courant et Jamy Gourmaud. Max Bird, Cécile Djunga et Mathieu Duméry auront la lourde tâche de leur succéder. Cinq ans après son ultime numéro sur France 3, C’est pas sorcier sera diffusé à un rythme hebdomadaire dès le samedi 4 janvier. Le premier épisode, déjà disponible sur la plateforme numérique Okoo, la nouvelle offre jeunesse de France Télévisions, sera consacré aux superpouvoirs des abeilles.
RMC Story s’offre Faites entrer l’accusé
Autre changement de taille attendu en 2020 : l’arrivée de Faîtes entrer l’accusé sur RMC Story. La célèbre marque de France 2, successivement présentée par Christophe Hondelatte et Frédérique Lantieri, sera d’abord programmée à travers des rediffusions. Le dimanche 12 janvier à 20h55, le canal 23 de la TNT gratuite proposera une session de rattrapage de « Robert Greiner : le pompier criminel ». Si de nouvelles enquêtes sont en production pour la propriété d’Altice, France 2 a encore des inédits en stock. L’occasion pour la Deux de distiller les sept derniers épisodes de la vingtième saison de Faites entrer l’accusé. L’émission sera installée le lundi en deuxième partie de soirée après la série Les rivières pourpres à compter du 12 janvier.