Boyard Land (France 2) : quelle audience pour la première et la victoire de Jarry, Frédérick Bousquet, Christelle Chollet et Ariane Brodier ?
Dérivé de Fort Boyard, Boyard Land a fait son apparition ce 21 décembre sur France 2 en frontal avec Les 12 coups de Noël.
Ce 21 décembre, France 2 a lancé son tout nouveau format événement, décliné de son jeu d’aventures culte, Fort Boyard, et produit par ALP. intitulé Boyard Land, il a entrainé les téléspectateurs dans un ancien parc d’attractions créé par le Père Fouras et dirigé par Willy Rovelli.
Rouges contre Blancs
Pour cette première, deux équipes de personnalités se sont affrontées, défendant chacun les couleurs d’une association. Jarry, Christelle Chollet, Ariane Brodier et Frédérick Bousquet ont constitué l’équipe blanche venue défendre les couleurs de NaturDrive. De l’autre côté, les rouges étaient représentés par Amel Bent, Mickael Miro, Slimane et Vitaa, également présents au même moment sur TF1 dans Les 12 coups de Noël.
Du Mini-Golf en passant le Labyrinthe, la maison des clowns ou encore la pince, les épreuves se sont enchainées avant La grande roue, qui a permis à l’équipe blanche de décrocher la victoire avec 12 500 euros pour l’association. Les rouges sont repartis avec 4000 euros.
Des scores sur cibles impactants
2.62 millions de téléspectateurs ont suivi cette première incursion dans le monde merveilleux de Boyard Land, soit 12.3% du public présent devant son poste de télévision entre 21h05 et 22h55. Le divertissement fait mieux que Les Grosses têtes proposées la semaine précédente (9.8%) et permet à la chaine de rajeunir sa cible avec 46.3% de part d’audience sur les 4/10 ans, 40.8% sur les 4/14 ans, 26.7% sur les parents, 22.1% sur les moins de 50 ans (leader) et 19.6% auprès des femmes de moins de 50 ans.
Avec une telle performance, France 2 s’est hissée sur la troisième place du podium des audiences de la soirée derrière La malédiction de Provins (France 3) et Les 12 coups de Noël (TF1).
Samedi prochain, Boyard Land sera de retour sur l’antenne de la chaine publique.