Toutelatele

Ingrid Chauvin : pourquoi elle refuse de jouer d’autres rôles en dehors de Chloé dans Demain nous appartient sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/07/2023 à 18:57 Mis à jour le 08/07/2023 à 19:32

Interprète du personnage de Chloé Delcourt dans le feuilleton Demain nous appartient sur TF1, Ingrid Chauvin explique comment elle voit l’évolution de la série et pourquoi elle refuse tous les autres rôles qu’on lui propose.

Depuis 2017, Ingrid Chauvin incarne le rôle de Chloé Delcourt dans Demain nous appartient sur TF1. Son personnage est passé par tous les états émotionnels à travers les différentes intrigues, et a récemment été bouleversée par l’arrivée dans la famille Delcourt de Diego, un jeune homme amnésique.

À l’occasion d’un entretien avec le magazine mensuel VSD, elle est revenue sur ce qui l’avait attirée dans le feuilleton : « J’ai été emballée de façon immédiate. Après la lecture du scénario des dix premiers épisodes, je me suis sentie happée par l’histoire. C’était bien écrit et j’ai tout de suite perçu l’aspect addictif de l’histoire ».

Demain nous appartient, un succès qui dure

Le succès de Demain nous appartient a même forcée la production à revoir ses plans : « On nous a vendu le projet comme étant une grande saga qui devait durer six mois. Leur objectif était bien sûr de faire perdurer DNA, mais dans ma tête, je posais mes valises à Sète pour six mois. »

L’actrice essaye néanmoins de rester lucide : «  Je prends toujours autant de plaisir, mais pars du principe que cela peut s’arrêter demain. Cet état d’esprit permet de rester humble. » Si le feuilleton s’arrêtait, elle indique qu’elle se consacrerait plus à sa gamme de cosmétiques, qui a récemment vu le jour.

Ingrid Chauvin raconte son évolution

Ingrid Chauvin explique également pourquoi elle accepte très peu de rôles en dehors de celui de Chloé : « Ma priorité est aujourd’hui ailleurs. En m’installant à Sète, j’ai trouvé un équilibre entre vie pro et vie perso qui me convient bien. Même quand j’ai accepté de jouer dans un épisode de Joséphine, ange gardien, c’est Mimie Mathy qui est venue à moi. »

Également active sur TikTok, la comédienne peut ainsi faire connaître sa véritable personnalité : « Cette image de papier glacé est passée. J’ai pris de l’âge, j’ai changé. J’ai toujours des rôles de femmes sages ou empathiques : là, je suis dans la spontanéité et la déconne, j’aime l’idée d’être vraie ».

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.

Retrouvez l’interview complète d’Ingrid Chauvin dans le cahier VSD-TV inclus dans le dernier numéro de VSD en vente chez tous les marchands de journaux jusqu’à fin juillet.