Ingo Thiel : Une histoire vraie pour la disparition d’Yvonne
Nouvelle enquête, ce vendredi 1er novembre 2024 sur Arte, pour le commissaire Ingo Thiel, qui se retrouve impliqué dans une étrange affaire de disparition.
Ce vendredi 1er novembre 2024, le commissaire Ingo Thiel reprend du service pour une enquête inédite proposée par Arte.
Dans ce nouvel épisode d’Ingo Thiel, baptisé Présumée disparue , le policier est contacté par la commandante Lee. Une dénommée Yvonne Gaspers est introuvable depuis une semaine et sa carte de visite a été retrouvée dans la poche d’un manteau à son domicile, où le téléphone et l’ordinateur de la victime ont, eux, disparu.
Une nouvelle enquête d’Ingo Thiel perturbée par son lien avec la victime
Troublé, et face au refus de la police de constituer une équipe d’investigation au vu de l’absence de preuves matérielles sur place, Ingo Thiel décide d’entamer sa propre enquête, qui va l’amener jusqu’en Grèce. Mais son entourage s’inquiète et le met en garde : son lien avec la victime n’est-il pas de nature à brouiller son jugement ?
Une histoire librement inspirée de faits réels, comme chacune des précédentes enquêtes du commissaire Thiel, interprété, depuis le lancement de la série en 2017, par Heino Ferch, essentiellement connu en France pour avoir joué un rôle dans le film La chute en 2004.
Une série policière couronnée de succès sur Arte
Côté audiences, le 3 novembre 2023, le précédent épisode de la série policière allemande, intitulé Lettres de l’au-delà, avait rassemblé, en moyenne, 1,05 million de personnes entre 20h55 et 22h30, soit 5,3% du public âgé de quatre ans et plus. Un joli succès, qui avait permis à Arte de se classer cinquième chaîne nationale.
Même réussite, un an plus tôt, le 7 octobre 2022, pour le quatrième épisode d’Ingo Thiel, nommé Ma sœur a disparu, et suivi par environ 1,06 million de téléspectatrices, soit 5,5% de part de marché. Là-encore, Arte s’était hissée à la cinquième place des audiences, talonnant même France 3.
Ingo Thiel est à retrouver ce vendredi 1er novembre 2024 à 20h55 sur Arte.