Infiltré(e) : coup dur pour Audrey Fleurot (HPI) ?
Ce lundi 25 septembre 2023, France 2 lançait en prime Infiltré(e), une nouvelle série avec Audrey Fleurot. Côté audience, cette nouveauté avec la star de HPI a-t-elle convaincu ?
Ce lundi 25 septembre 2023, France 2 misait en prime sur une nouvelle mini-série intitulée « Infiltré(e) » . Au total, cette production française comporte six épisodes de 52 minutes. Audrey Fleurot en est l’actrice principale et incarne Aurélie, une chimiste dans la police, qui élève son fils depuis la mort de son compagnon.
Lorsque le commissaire Max Vernet, interprété par Thierry Neuvic, a recours à ses compétences pour enquêter sur l’UBH, une nouvelle drogue de synthèse, qui commence à faire des victimes, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver infiltrée au cœur d’un réseau de jeunes et dangereux trafiquants. Face au charismatique Jésus, qui tient le réseau depuis Marseille, Aurélie a-t-elle une chance de mener à bien sa mission ?
Quelle audience pour le lancement d’Infiltré(e) sur France 2 ?
Ce lundi 25 septembre 2023, France 2 diffusait donc les deux premiers épisodes de la série avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic, qui a récemment joué dans la fiction L’impasse aux côtés de Gwendoline Hamon. La première péripétie, proposée entre 21h11 et 21h56, a rassemblé 3,44 millions de curieux, soit 16,2% du public présent.
La suite d’ Infiltré(e) , proposée entre 21h56 et 22h55, a réuni 2,94 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série permet à France 2 de s’imposer deuxième des audiences, derrière L’amour est dans le pré sur M6, mais devant le final de la saison 4 des Bracelets rouges sur TF1.
Un pari gagnant pour Audrey Fleurot ?
La moyenne sur la journée de France 2 est de 15,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, Infiltré(e) est au-dessus de la moyenne. En revanche, sur la cible commerciale, les deux épisodes de la série ont respectivement séduit 8,6% et 8,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La production française se retrouve troisième chaîne nationale sur cette cible et en dessous de la moyenne journalière du diffuseur qui est de 9,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Ainsi, pour son lancement, Infiltré(e) a réalisé des scores corrects, mais loin des audiences de HPI , la série phare de TF1 portée par Audrey Fleurot, qui frôle ou dépasse les 50% de part de marché sur la cible commerciale. Encore deux soirées sont prévues pour Infiltré(e) sur France 2.
La suite d’ Infiltré(e) est à retrouver le lundi 2 octobre et la suite et fin le 9 octobre 2023 en prime sur France 2.