L’impasse : une histoire vraie pour Gwendoline Hamon (Cassandre) et Thierry Neuvic sur France 2 ?
Ce mercredi 20 septembre 2023, France 2 propose en prime L’impasse, une fiction inédite avec Gwendoline Hamon et Thierry Neuvic. Dans ce téléfilm, l’héroïne de Cassandre incarne le rôle d’une psychiatre, dont la vie va se retrouver bouleversée…
Ce mercredi 20 septembre 2023, France 2 mise sur un téléfilm inédit avec L’impasse dès 21h10. Dans cette fiction, Gwendoline Hamon, célèbre pour son rôle dans la série Cassandre , incarne Estelle Segal, une psychiatre travaillant dans une clinique privée à Marseille. La comédienne donne la réplique à Thierry Neuvic, qui interprète Thomas Cassagne, son amour de jeunesse.
Dans cette histoire, Estelle Segal est une pratiquante d’hypnose ericksonienne. Elle mène une existence tranquille avec son mari et son fils. Mais sa vie bascule le jour où Thomas Cassagne, son amour de jeunesse, réapparaît dans sa vie, hospitalisé dans son service après une tentative de suicide.
Une histoire vraie pour L’impasse sur France 2 ?
Estelle lui propose des séances d’hypnose pour le soigner. Mais Thomas est bientôt accusé d’avoir tué le médecin Franck Cervin, rival d’Estelle. Celle-ci s’enfuit avec lui dans la campagne provençale pour tenter de l’innocenter…
Dans une interview accordée à Télé Poche, Gwendoline Hamon, qui a récemment évoqué la saison 8 de Cassandre , est revenue sur ce personnage d’Estelle Segal. Elle décrit : « C’est une psychiatre dont le couple ne va pas bien. Dans la clinique où elle exerce, un homme, qu’elle a connu par le passé, est admis pour une tentative de suicide. C’est un polar psychologique tiré d’un roman d’Aurélie de Gubernatis ».
Gwendoline Hamon à la naissance du projet de L’impasse
Justement, L’impasse n’est pas tirée d’une histoire vraie. Il s’agit d’une adaptation du livre éponyme d’Aurélie de Gubernatis, sorti en 2014. Gwendoline Hamon revient sur la genèse de ce projet : « C’est parti de moi. J’ai lu le livre et j’ai eu envie de l’adapter. J’ai eu beaucoup de chance que des productrices se battent pour le faire ».
La comédienne ajoute : « J’aime bien l’idée que mon personnage soit psychiatre, je dis souvent que j’aurais pu faire ce métier. J’aime aller gratter à l’intérieur des gens. C’est très intéressant l’âme humaine ».
L’impasse est à retrouver ce mercredi 20 septembre 2023 en prime sur France 2.