Toutelatele

Indiana Jones et le temple maudit (M6) : pourquoi Kate Capshaw ne devait pas tourner aux côtés d’Harrison Ford

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/09/2020 à 19:03

Ce mercredi 2 septembre 2020, M6 rediffusera Indiana Jones et le temple maudit. Le rôle de Willie Scott n’était pas destiné à Kate Capshaw...

Alors que The Resident sera en duel avec Alex Hugo, M6 jouera la carte du cinéma ce mercredi 2 septembre. Elle tentera de contrer les séries de TF1 et France 2 avec la suite d’Indiana Jones. Le second volet, Indiana Jones et le temple maudit , sera à redécouvrir à partir de 21h05.

Dans ce second opus, Harrison Ford partage l’affiche avec Kate Capshaw et Ke Huy Quan. L’histoire est centrée sur Shanghai au milieu des années 30. Indiana Jones est en pleine négociation d’une pierre magique, mais il se heurte à Lao Che. L’aventurier et archéologue parvient à prendre la fuite en compagnie de la chanteuse américaine Willie Scott. Avec un enfant, prénommé Demi-Lune, ils sont forcés à quitter la ville.

Le phénomène Indiana Jones

Après le phénomène Indiana Jones : Les aventuriers de l’Arche perdue, film où Harrison Ford a failli être remplacé par Tom Selleck (Magnum), Steven Spielberg a dégainé Indiana Jones et le temple maudit en 1984. Là encore, le succès a été au rendez-vous. Le film a été plébiscité par 5.68 millions de Français dans les salles obscures, se positionnant comme le troisième plus grand succès de l’année derrière Les Ripoux et Marche à l’ombre (5.88 et 6.17 millions d’entrées).

Sharon Stone pressentie...

Dans les prémices du deuxième opus d’Indiana Jones, Steven Spielberg ne prévoyait pas d’associer Harrison Ford à Kate Capshaw. Cette dernière n’était pas envisagée sous les traits de Willie Scott. Le rôle devait revenir à Sharon Stone. Finalement, la production a porté son choix sur Kate Capshaw, qui a dû se teindre en blonde. Et sept ans plus tard, elle est devenue la femme de Steven Spielberg à la vie...

Indiana Jones et le temple maudit est programmé ce mercredi 2 septembre à 21h05 sur M6, juste avant la rediffusion, à 23h30, du premier opus Les aventuriers de l’arche perdue, produit trois ans plus tôt.