Toutelatele

Alex Hugo (saison 6) : Alex (Samuel Le Bihan) toujours célibataire, Angelo (Lionnel Astier) confronté à son passé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/09/2020 à 18:47

Ce mercredi 2 septembre 2020, Alex Hugo affrontera The Resident. Samuel Le Bihan se confie sur le retour des inédits de la série de France 2.

Alors que TF1 poursuivra la saison 2 de The Resident, Alex Hugo effectuera sa rentrée sur France 2 ce mercredi 2 septembre. Dès 21h05, Samuel Le Bihan partagera l’affiche de l’épisode inédit, « Les racines du mal », avec Lionnel Astier et Maryline Canto.

L’histoire est centrée sur la découverte du corps sans vie de Melissandre, une jeune femme originaire de Lusagne. La victime, retrouvée par des randonneurs, a été sauvagement assassinée. Des lettres anonymes accusent un ressortissant de la région. Denis Pasquier a un lourd passé criminel derrière lui. Après la prison, il a pris une nouvelle identité pour s’installer avec sa femme et sa fille dans un chalet.

Plus de voyages pour Alex Hugo ?

Dans la suite de sa saison 6, Alex Hugo va voir son camarade Angelo être rattrapé par son passé. « Angelo, d’origine gitane, va être confronté à son passé, lors d’une rencontre avec des membres de sa communauté. On en saura plus sur ses fêlures », a confié Samuel Le Bilan à Télé 7 Jours. Le héros policier de France 2, quant à lui, restera célibataire alors que sa dernière histoire avec Emilie a été arrêtée au cours de la saison 3.

À la question de l’évolution d’Alex Hugo, le comédien a indiqué qu’il aimerait le voir davantage voyager afin d’aller vers des contrées plus sauvages. « Je voudrais que l’on développe encore davantage son intimité, que l’on mette à jour ses failles, que l’on explore son passé douloureux... Et puisqu’il se livre un peu plus sur les grandes questions, comme la liberté, et son rapport à la montagne, en tant qu’élément qui lui a permis de survivre, mais aussi de se reconstruire », a-t-il détaillé.

La série phénomène de France 2

Après s’être inscrite comme la fiction française la plus regardée sur France 2 en 2019, Alex Hugo a vécu un changement de taille au printemps. La série de Samuel Le Bihan, historiquement diffusée le mercredi, a basculé le lundi en première partie de soirée. Un inédit a été proposé le 9 mars. Alex Hugo s’est imposé en tête des audiences devant Les bracelets rouges de TF1 avec 5.13 millions de téléspectateurs, soit 21.9% du public.

L’inédit, « Les racines du mal » d’Alex Hugo est programmé à 21h05 ce mercredi 2 septembre 2020. Il sera suivi par deux rediffusions, « Sur la route » (22h40), et l’épisode pilote baptisé « La mort ou la belle vie », à 00h20. De quoi conduire les inconditionnels jusqu’à 2 heures du matin.