Incroyables transformations (M6) : Nicolas Waldorf balayé par Star Academy, Léa Djadja et son conseil pour se sentir mieux dans sa peau
Dès 16h20, du lundi au vendredi sur M6, Nicolas Waldorf, et ses acolytes relookent les participants avant de les confronter à leurs proches. La femme de Black M, Léa Djadja, fervente amoureuse de l’amour comme elle se définit, est revenue sur sa participation dans l’émission.
Durant l’été 2022, le divertissement proposé par M6, Incroyables transformations, a accueilli l’ancienne candidate de Loft Story, Loana qui a mal vécu l’expérience. Dans cette nouvelle saison, les experts aux commandes sont Charla Carter, Léa Djadja, Nicolas Waldorf ou encore Barbara Ngana. Tous trois viennent en aide à des personnes dont les proches ont contacté l’agence d’Incroyables transformations.
Michèle, la mère de famille émue sur M6
Le lundi 7 novembre 2022, Michèle, une mère de famille, a été totalement relookée provoquant les pleurs de sa fille qui l’a qualifiée de « rock star ». A la fin de chaque relooking, les participants se voient en dernier dans le miroir pour constater les nouveautés. L’été dernier, la transformation de Cindy a, par exemple, choqué les experts.
Du côté des audiences, le numéro d’Incroyables transformations de ce lundi 7 novembre a réuni 263 000 Français, soit 3,7% de part d’audience entre 16h19 et 17h30 puis 523 000 aficionados, soit 4,9% de part de marché entre 17h30 et 18h27. Des performances guère réjouissantes face à Star Academy qui écrase tout sur son passage sur TF1.
Léa Djadja : « Incroyables transformations ne se situe pas uniquement dans la critique »
L’une des expertes, Léa Djadja, épouse du chanteur Black M, a annoncé dans l’hebdomadaire Télé Star qu’entre « 800 et 1000 personnes avaient à peu près toutes la même problématique, à savoir le fait d’être complexées » en arrivant dans Incroyables transformations. Elle a ajouté : « L’émission ne se situe pas uniquement dans la critique. Nous sommes aussi ouverts à ce qu’on peut nous apporter. »
Au sujet des relookings réussis, la maquilleuse professionnelle se remémore de belles histoires : « Incroyables transformations a aussi permis de changer de carrière, de trouver l’amour et même de faire un bébé ! » Celle qui se définit comme « fervente amoureuse de l’amour » a décrypté les problématiques de la société actuelle : « Sur les réseaux, je suis beaucoup d’influenceurs qui incarnent le body positive ou le sans filtres. Je pense qu’on devrait s’inspirer de ces personnes plutôt que de celles qui nous font nous sentir mal dans notre peau. »
Incroyables transformations est à retrouver du lundi au vendredi, à 16h20, sur M6.