Toutelatele

Incident en plateau, Jarry contraint de changer les règles dans Tout le monde veut prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/09/2023 à 11:15

Ce dimanche 17 septembre 2023, Jarry animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au cours du jeu, un incident technique est survenu sur le plateau…

Ce dimanche 17 septembre 2023, dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Véronique, championne en titre, a tenté de conserver son rang. Parmi les candidats du jour voulant sa place : Catherine, Adrien, Alicia, Christian, Carine et Cyril.

Lors de la première manche, Jarry fait connaissance avec les candidats. L’animateur a notamment été choqué d’apprendre que Catherine possède 250 chaussures. Ensuite, Cyril explique faire de l’improvisation. Jarry le met alors au défi et demande à deux candidats de leur imposer un thème et une situation. Ils ont 30 secondes pour faire des homards drag queens.

Jarry victime d’un bug technique, Véronique rachète sa place

Lors de la seconde manche, Adrien, Alicia, Christian et Cyril se sont affrontés sur le thème « Les beautés de la terre ». Au cours du jeu, un incident survient sur le plateau. En effet, le clavier d’Adrien ne fonctionne pas pour taper la réponse.

Jarry, qui s’est récemment battu avec une candidate, remarque que le candidat ne peut pas écrire et vérifie son pupitre. Il demande de venir à côté de lui afin qu’il donne la réponse dans son oreille. L’animateur précise qu’il s’agit d’un souci informatique. Ainsi, il a été contraint de changer les règles suite à cet incident.

A l’issue de cette manche, Adrien se qualifie pour affronter la championne avec un score de 13 points. En finale, Véronique lui impose le thème « L’escrime » tandis qu’elle choisit « Portraits en peinture ». Avec un score de 14 à 11, Adrien détrône la championne. Mais celle-ci négocie sa place en proposant 4 000 euros. Adrien accepte la négociation et repart avec 5 400 euros. Ainsi, la cagnotte de Véronique est redescendue à 5 400 euros en 8 victoires.

Audience en hausse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 12 heures et 12h50, a réuni 1,51 million de téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu est en hausse de 1,1 point de part d’audience.

Sur la cible commerciale, le programme animé par Jarry, qui a réalisé des audiences explosives tout au long de la semaine, a séduit 9,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.