Toutelatele

Incident en direct pour Marine Vignes et Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/03/2024 à 11:40

Marine Vignes et Laurent Romejko étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte, ce jeudi 14 mars 2024 sur France 3. Au cours de l’émission, le duo d’animateurs a été victime d’un incident en plein direct.

Laurent Romejko et Marine Vignes animaient une nouvelle édition de Météo à la carte , ce jeudi 14 mars 2024 sur France 3. Ce numéro s’est ouvert avec un sujet gastronomique sur le fish and chips à la niçoise. Ensuite, un reportage sur l’asperge a été proposé. L’émission s’est également intéressée à la Ciergerie de Lourdes.

Puis, à Labescau, en Gironde, en Nouvelle-Aquitaine, Noëlle est revenue sur la bazadaise, une vache d’exception. Cette race bovine méconnue a failli disparaître. Ensuite, à Vendargues, les enfants vont à l’école en calèche, ce qui remplace le bus scolaire. Un focus sur Versailles a ensuite été diffusé.

Laurent Romejko et Marine Vignes victimes d’un problème technique

Un reportage sur la colle a également été mis à l’honneur. Enfin, cette première partie de Météo à la carte s’est conclue avec un sujet gastronomique sur le soufflé au reblochon, une gourmandise savoyarde. Puis, Laurent Romejko et Marine Vignes ont animé la suite de l’émission. Un focus sur Jonzac, une ville chauffée grâce à une source d’eau chaude, a notamment été proposé.

Ensuite, Laurent Romejko a assuré sa rubrique « Le journal du temps ». À une semaine du printemps, il souhaite faire le point sur les jardins. De ce fait, l’animateur accueille Marion Botanical, autrice spécialiste en jardinage, qui est présente en visio. Mais l’invitée n’apparaît pas immédiatement à l’écran. Laurent Romejko et Marine Vignes sont donc victimes d’un incident en direct. Il y a quelques jours, le duo d’animateurs avait également connu un autre incident.

Quelle audience pour Météo à la carte sur France 3 ?

La première partie de cette édition de Météo à la carte , diffusée entre 12h55 et 13h51, a rassemblé 648 000 personnes, soit 7,1% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,6 point de part d’audience.

La suite de Météo à la carte , proposée entre 13h56 et 14h11, a réuni 834 000 téléspectateurs, soit 11,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Laurent Romejko et Marine Vignes, qui ont récemment subi une forte chute d’audience, reste stable.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.