Toutelatele

« Il y a marqué débile ou quoi ? » Philippe Etchebest se vexe et s’en va dans Objectif Top Chef

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/10/2023 à 18:01

Philippe Etchebest s’est montré soupe au lait dans Objectif top chef ce mardi 10 octobre 2023 dès 18h30 sur M6. Deux nouveaux candidats souhaitaient intégrer la brigade de Top chef, mais l’un d’eux a été rembarré.

Julie et Maximilien ont reçu une petite visite opportune de Yoann Conte et Juan Arbelaez pour l’épreuve de la table éphémère d’ Objectif top chef ce mardi 10 octobre 2023 dès 18h30 sur M6.

Les deux apprentis cuisiniers ont dû immerger les chefs dans leur univers culinaire et faire goûter leur plat signature avant de recevoir leurs deux premières notes sur cinq étoiles éprouvées par la nouvelle mécanique de l’émission.

Philippe Etchebest surprend un candidat

Le plat signature de Maximilien intitulé « Mes pires souvenirs » a convaincu Yoann Conte et Juan Arbelaez mettant chacun la note de quatre étoiles au jeune homme. Julie a dévoilé, quant à elle, son « Poulpe fiction » et n’a récolté que six étoiles en tout.

La seconde épreuve a mis en compétition les deux apprentis autour du thème « Le céleri sous toutes ses formes. » Philippe Etchebest est ensuite rentré dans sa boite, face à un miroir sans teint, pour faire ses dégustations à l’aveugle en ne pouvant communiquer avec les candidats que verbalement.

Le chef vedette de M6 a demandé le nom du plat de Maximilien. Celui-ci a annoncé « rave party » pour garder le lien avec le nom de la plante céleri-rave. Il a cependant précisé cette information à l’homme, récompensé par le titre de Meilleur Ouvrier de France. Ce dernier s’est retrouvé vexé : « Y a marqué débile ou quoi ? J’ai bien compris...tu perds des points. »

Philippe Etchebest tente de rassurer dans Objectif top chef sur M6

Philippe Etchebest fait alors mine de sortir de la salle sous le regard médusé de Maximilien avant de revenir : « Bon allez, je reviens. Je te charrie ! » Philippe Etchebest est finalement allé voir Julie pour lui signifier qu’elle était éliminée et la rassurer avec un câlin et quelques compliments sur son plat. La jeune femme a fini en larmes aux côtés de son compagnon.

Ce numéro de Objectif top chef a pu compter sur la présence de 978 000 téléspectateurs entre 18h36 et 19h33, soit 7,1% du public présent devant son téléviseur, signant des audiences toujours mitigées. La part de marché globale enregistre une baisse de 0,2 point d’audience sur un an. Sur les cibles, M6 se classe troisième chaîne nationale en réunissant 8% des 25-49 ans et 7,4% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Objectif top chef est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h30 sur M6.