Toutelatele

« C’est presque frustrant... » Philippe Etchebest change tout sur M6 dans Objectif Top Chef, Juan Arbelaez et Yoann Conte appelés en renfort

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2023 à 19:18

Philippe Etchebest repart à la recherche de son futur poulain de brigade dans la saison 9 d’Objectif Top Chef sur M6. Dès ce lundi 4 septembre 2023, le parcours va évoluer. Le Chef popularisé par Cauchemar en cuisine est revenu sur les nouveautés.

Depuis le 10 novembre 2014, M6 a prolongé le succès de son émission de cuisine Top Chef avec Philippe Etchebest. Ce dernier, pour rappel, part à la recherche de son poulain pour l’emmener dans la compétition reine. Dès ce lundi 4 septembre 2023, à partir de 18h35 sur l’antenne de la chaîne privée, le programme Objectif : Top Chef  reprend de plus belle en prenant la relève de Tous en cuisine.

72 amateurs sont prêts à tout donner pour être le protégé du célèbre cuisinier. Seulement, en cette neuvième saison de la quotidienne, l’animateur de M6 va chambouler les règles de l’émission. En effet, il ne sera plus question pour lui de voir les prétendants de visu.

Philippe Etchebest devient juge dans Objectif Top Chef

Le présentateur de Cauchemar en cuisine ne sera plus de front et goûtera à l’aveugle les plats des participants comme les chefs invités dans Top Chef . Il s’est justifié sur ce changement en cette saison 9. « Je déguste les plats et je ne juge que l’assiette sans connaitre l’identité du cuisinier. C’est très différent. Je ne suis plus dans l’affect. Quand on connait un candidat, il y a toujours un lien qui se crée. Là je peux être brut de décoffrage dans mon jugement », a-t-il déclaré dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star tout en ajoutant « C’est presque frustrant mais c’est un challenge. »

Il a missionné Juan Arbelaez, candidat dans la saison 3 de Top Chef et récemment de Snackmasters : qui aura la meilleure recette . Ce dernier ne sera pas seul dans Objectif : Top Chef  puisqu’il sera épaulé par Yoann Conte dans cette tâche d’accompagner les prétendants au titre.

Chaque jour, les deux sélectionneront deux candidats et les confronteront au cours d’un challenge quotidien. Philippe Etchebest tranchera à l’aveugle et dévoilera le gagnant du jour. Lors de la grande finale, il découvrira le visage du vainqueur de la compétition.

Une nouvelle formule pour redynamiser les audiences sur M6

Cette saison 9 aura pour mission de remonter les scores de l’access prime time de M6 et d’effacer quelque peu le revers de la saison 8, remportée par Sarika. À la rentrée 2022, l’émission menée par Philippe Etchebest avait rassemblé 1,09 million de téléspectateurs entre 18h40 et 19h35, soit 7,2% auprès des quatre ans et plus. Objectif : Top Chef  avait alors baissé de 2 points par rapport à la septième édition.

Objectif Top Chef est à retrouver ce lundi 4 septembre dès 18h40 sur M6.