Toutelatele

« Il va me régler mon compte… » Thomas Sotto menacé en direct dans Télématin sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/06/2023 à 11:45

Ce mardi 20 juin 2023, Thomas et Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. À la fin de l’émission, un célèbre artiste, invité sur le plateau, a menacé l’animateur…

Ce mardi 20 juin 2023, Thomas et Sotto et Julia Vignali assuraient la présentation d’une nouvelle édition de Télématin en direct sur France 2. L’émission a été marquée par la venue de Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, dans Les 4 Vérités .

Cet entretien entre Thomas Sotto et le ministre, diffusé entre 7h36 et 7h50, a attiré 797 000 Français, soit 26,1% de l’ensemble du public. Le programme a ensuite été marqué par la chronique humoristique et musicale des Coquettes.

La boulette de Thomas Sotto face à Gims

En fin d’émission, Thomas et Sotto et Julia Vignali recevaient Gims. Au cours de l’interview, l’artiste tacle son frère, le chanteur Dadju, avec humour. Thomas Sotto met en garde l’artiste au sujet d’une potentielle polémique. Julia Vignali, qui a récemment été excédée sur le plateau, intervient et déclare : « Ça va recommencer avec les pyramides, merde ». Avec humour, Gims répond : « Je ne suis pas dans les polémiques ».

Puis, Thomas Sotto se trompe et appelle son invité Dadju au lieu de Gims. Ce dernier rétorque et menace en direct le journaliste : « Il enchaîne les petites bourdes depuis tout à l’heure, je note, je ne dis rien, je vais vous voir en loge après ». Thomas Sotto s’amuse de la situation et lâche : « Oh ! Il va me régler mon compte ».

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h26, a réuni 644 000 téléspectateurs, soit 24,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal de France 2 est en baisse de 1,7 point.

De plus, sur un an, Thomas et Sotto et Julia Vignali se retrouvent sévèrement sanctionnés. En effet, Télématin subit une chute de 4 points.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.