“Il faut que je réponde mon cul ?”Julien Courbet se lâche, M6 s’affole
Alors que les audiences de Ça peut vous arriver ont encore fait les affaires de M6, Julien Courbet s’est totalement lâché dans l’édition du mercredi 11 octobre 2023 et a provoqué l’hilarité sur le plateau.
Ce mercredi 11 octobre 2023, Julien Courbet était de retour sur M6 pour présenter une nouvelle édition de Ça peut vous arriver . Il a commencé par tiquer sur la couleur du rouge à lèvres de Charlotte Méritan. Quand il lui a demandé dans quelle année cette couleur était à la mode, elle l’a rembarré : « Vous n’y connaissez rien ! ».
Julien Courbet a ensuite présenté le cas d’un couple qui a fait appel à une entreprise pour réparer une fuite. L’entreprise a encaissé l’argent, mais n’a rien fait, l’animateur veut donc les contacter. Il demande le nom du responsable à Hervé Pouchol, mais celui-ci le confond avec la ville où se trouve l’entreprise, ce qui lui vaut des moqueries de Julien Courbet, récemment à bout dans l’émission.
Julien Courbet sans filtre sur M6
Par la suite, Julien Courbet, qui a récemment accusé un invité, explique la situation, mais Hervé Pouchol est au téléphone avec l’artisan et n’a donc pas entendu. Celui-ci lance finalement à l’animateur « Tu l’as vu ? », qui répond du tac au tac : « C’est un jeu ? Il faut que je réponde mon cul ? », ce qui provoque l’hilarité sur le plateau.
La première partie de l’émission du mardi 10 octobre 2023, proposée entre 10h05 et 11h25, a rassemblé 229 000 personnes, soit 8% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Dans la foulée, la seconde partie, Ça peut vous arrivez chez vous, a été suivie par 322 000 curieux, soit 5,5% du public.
Ça peut vous arriver performe
Le premier segment gagne ainsi 1,9 point de part d’audience sur une semaine, tandis que le second en perd 0,4. Sur un an, les deux segments sont en revanche en baisse, ils perdent respectivement 0,6 et 0,1 point de part de marché par rapport au mardi 11 octobre 2022.
Dans le détail, le programme s’affole en rassemblant 11,4% puis 10,7% des 25-49 ans. Il a également été suivi par 12,2% et 10,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Il s’agit d’un bon niveau pour l’émission pour ces deux cibles.