Toutelatele

« Un jour on va me retrouver pendu au bout d’une corde ! » Julien Courbet à bout sur M6 face aux insultes

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/10/2023 à 15:53

Julien Courbet a été obligé de se rebeller ce vendredi 6 octobre 2023 face à des insultes. Un best of de Ça peut vous arriver a été proposé dès 10h05 sur l’antenne de M6 et certains moments ont été particulièrement difficiles pour l’animateur.

Du lundi au vendredi, dès 10h05, Julien Courbet tente d’aider des personnes victimes de litiges à les régler avec notamment des avocats. Ça peut vous arriver proposée en simultanée sur M6 et RTL a promis des moments de frictions ce vendredi 6 octobre 2023.

Il était notamment question d’une fleuriste nommée Olga ayant toutes les peines du monde à se faire rembourser 1765 euros versés à titre d’acompte pour l’acquisition d’un fourgon.

Julien Courbet résiste aux menaces sur M6

Éric de Caumont, l’avocat en plateau, a alors parlé du délai de rétractation de 14 jours possible à compter du versement de l’acompte. Le vendeur de la voiture a tenté de se défendre et a commencé à s’énerver : « C’est encore nous qui passons à la télé comme des imbéciles. »

Le garagiste a ensuite dévoilé qu’Olga, la cliente, avait menacé de mettre des avis négatifs au garagiste sur internet. « C’est idiot » a estimé Julien Courbet qui a récemment poussé un coup de gueule.

Le présentateur de Capital a ensuite remis les choses en contexte avec les données en sa possession. Il a rétorqué au garagiste qu’il aurait dit : « Fais gaffe, J’ai grandi à Sarcelles, j’ai fait de la prison. » Julien Courbet s’est énervé face aux invectives du vendeur : « Vous commencez à traiter tout le monde de con ! », a-t-il regretté.

Ça peut vous arriver retourne une nouvelle injustice

Cette affaire a finalement trouvé un accord en coulisses avec Bernard Sabbah et le vendeur du fourgon a promis de rembourser Olga de la somme due. Julien Courbet a tout de même regretté la méchanceté du vendeur au téléphone avec Bernard Sabbah : « Bien sûr qu’un jour on va me retrouver pendu au bout d’une corde parce que je ne sais plus quoi faire moi ! »

Le best of de Ça peut vous arriver a pu compter sur la présence de 183 000 fidèles entre 10h04 et 11h24, soit 6,9% de part de marché sur les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Ca peut vous arriver chez vous a ensuite fédéré 338 000 curieux entre 11h32 et 12h32, soit 5,8% du public.

Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 10h05 sur M6.