« Il en a pris une belle », Julien Courbet rappelle à l’ordre un vendeur sur M6
Julien Courbet est entré dans le vif du sujet dans Ça peut vous arriver ce jeudi 12 octobre 2023 sur M6. Une nouvelle fois, le présentateur a d’abord voulu aider Danielle, propriétaire d’une petite maison en attente des fenêtre commandées et payées depuis plus d’un an.
Julien Courbet a proposé un nouveau numéro de Ça peut vous arriver ce jeudi 12 octobre 2023 dès 10h05 sur M6 pour venir en aide à des personnes victimes de différents litiges.
Le présentateur vedette de magazines tels que Capital s’est d’abord amusé à nommer la femme venue exposer son litige par son petit surnom « zouzou. »
Accrochage pour Julien Courbet dans Ça peut vous arriver
La maison de Danielle a des fenêtres en mauvais état. L’artisan censé remplacer les fenêtres a encaissé 4 200 euros et n’a pas redonné signe de vie.
Julien Courbet explique que le magasin a raccroché plusieurs fois à ses équipes avant que Bernard Sabbah, spécialiste du tourisme, ne réussisse à obtenir le numéro de téléphone portable du gérant.
Julien Courbet a d’abord été choqué par la phrase du gérant du magasin de fenêtre avouant avoir fait attendre « intentionnellement » Danielle en gardant son acompte de 4200 euros.
Le présentateur a ensuite demandé pourquoi son interlocuteur ne faisant pas venir de salariés, comme il l’affirmait, mais des sous-traitants. Le gérant a commencé à se rebeller, mais Julien Courbet l’a rappelé à l’ordre : « Ne le prenez pas sur ce ton-là, monsieur. »
Julien Courbet obtient gain de cause sur M6
Le patron du magasin a finalement affirmé être d’accord pour rembourser Danielle dans la semaine puis a raccroché le téléphone. L’animateur, malheureusement habitué aux incartades de ses interlocuteurs a alors dit : « Il en a pris une belle de Courbet, il n’était pas content. »
Jeudi 12 octobre 2023, Ça peut vous arriver a conquis 206 000 téléspectateurs entre 10h06 et 11h25, soit 7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Ça peut vous arriver chez vous a ensuite retenu l’attention de 388 000 fidèles entre 11h33 et 12h33, soit 6,4% du public.
Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi sur M6 et la radio RTL dès 10h05.