Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : un double départ, Louis passe à l’acte sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/12/2020 à 10:18 Mis à jour le 24/12/2020 à 10:26

Alors que l’élection de Clotilde change les plans d’Antoine et Rose, Louis est prêt à tout pour protéger Claire dans Ici tout commence.

Afin de surprendre les téléspectateurs de TF1, la production d’ Ici tout commence n’a pas hésité à sacrifier l’un de ses personnages principaux. Auguste Armand, directeur d’un institut gastronomique, incarné par Francis Huster, a été terrassé par une crise cardiaque juste avant les fêtes de fin d’année 2020.

Une succession et des secrets

La mort d’Auguste a provoqué une onde de choc. Deux héroïnes sont entrées dans une guerre de succession : Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy). La direction de l’institut est en passe de revenir à Clotilde, mais Claire (Catherine Marchal) redistribue les cartes en découvrant le testament d’Auguste. Louis (Fabian Wolfrom) n’hésite pas à signer le testament pour protéger le secret de Claire. Teyssier (Benjamin Baroche), qui entend tirer profit de la mort d’Auguste, s’en retrouve menacé.

Noël sous tension pour Ici tout commence

Alors que Teyssier abandonne la bûche de Noël suite à un dérapage avec Marta (Sarah Fitri), Maxime (Clément Rémiens) retrouve les Delcourt. Chloé (Ingrid Chauvin) se rend à l’institut avec Judith (Alice Varela) et Céleste. Alex (Alexandre Brasseur) débarque par surprise à Calvières. Les tensions redoublent avec Chloé. Maxime est déçu de l’attitude de ses parents et s’emporte. Suite à la nomination de Clotilde, Antoine (Frédéric Diefenthal) annonce son départ de l’institut avec Rose.

Audiences au sommet pour TF1

Quoi qu’il en soit, Ici tout commence reste un succès pour TF1. Ce mercredi 23 décembre, le spin-off de Demain nous appartient a fédéré 3.34 millions de téléspectateurs, soit 19.4% des quatre ans et plus. La Une en a profité pour se maintenir leader des audiences devant N’oubliez pas les paroles sur France 2 (17.9% du public). Elle a également régné sur la cible commerciale grâce à une part de marché de 23%.