Ici tout commence (spoiler) : Teyssier démissionne après le chantage d’Annabelle Cardone, Louis va détruire Axel sur TF1
Après avoir découvert qu’Axel est le fils d’Auguste Armand, Clotilde et Rose décident de confronter Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Par ailleurs, Annabelle Cardone connaît la vérité.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après la révélation de Clotilde (Elsa Lunghini), Rose (Vanessa Demouy) n’a pas dormi de la nuit. La cheffe Armand savait que leur père avait un autre enfant, mais n’a jamais imaginé qu’il puisse être Axel (Thomas Da Costa). Elle n’a pas dit la vérité à sa sœur car elles n’étaient plus en contact à l’époque et qu’ensuite, elle a préféré oublier cette histoire.
Clotilde estime que Teyssier s’est foutu d’elle car il lui avait assuré avoir donné le bébé aux services sociaux alors qu’il l’a donné à son frère dans l’illégalité. Ainsi, les deux sœurs se rendent dans son bureau et confrontent Emmanuel. Celui-ci nie les faits, avant de les reconnaître. Il demande de continuer à mentir à Axel. Ce dernier est déjà perturbé après avoir découvert qu’il a été adopté.
Annabelle Cardone et la mère d’Axel se connaissaient
Teyssier (Benjamin Baroche) ne veut plus mettre de bazar dans sa vie et ne veut pas lui offrir un drame familial. De plus, Emmanuel craint la réaction de Louis s’il découvre qu’Axel est le fils d’Auguste. Clotilde finit par comprendre, tout comme Rose. Elles ne promettent de ne rien dire. De son côté, Jasmine (Zoi Severin) emmène Axel au CDI. Sa copine lui propose de chercher des livres écrits par sa mère biologique, Lucie Clément.
Axel n’avait pas pensé et craint de faire une mauvaise découverte, mais Jasmine se montre rassurante. Il découvre alors une biographie d’Annabelle Cardone écrite par sa mère. Ainsi, Axel décide de confronter la cheffe. Il interrompt son entraînement avec Deva pour le Festival du Goût et Annabelle, qui a été mise au courant de l’histoire par Ethan, accepte de lui parler. Elle ne tarit pas d’éloges sur Lucie et raconte sa rencontre.
Annabelle Cardone menace Teyssier dans Ici tout commence sur TF1
Annabelle (Alexandra Vandernoot) cherchait quelqu’un pour un livre d’entretien et Teyssier lui avait recommandé Lucie. Elle n’a pas été déçue, Lucie était intelligente, fine, drôle et savait mettre les gens à l’aise. Cela dit, elle explique à Axel ne pas connaître l’identité de son père biologique et trouve bizarre qu’Emmanuel ne le sache pas.
Axel partage ses révélations à Solal (Benjamin Doumba-Paris) et Ethan (Rik Kleve), mais se demande si son oncle ne connaît pas la vérité sur son père biologique. De son côté, Annabelle confronte Teyssier. Elle sait qu’Axel est le fils d’Auguste. Elle lui demande de démissionner de l’Institut pour être professeur de pâtisserie dans son école à Lille. S’il ne le fait pas, alors elle dira la vérité à Axel. Elle estime que Louis (Fabian Wolfrom) pourrait « le détruire ».
Teyssier se sacrifie pour Axel
En rentrant chez lui, Teyssier entend sa voix et celle de Lucie. Axel regarde une interview de son oncle faite par sa mère sur internet. Il questionne Emmanuel sur l’identité de son père, mais il continue de mentir. Il rappelle que son père c’est celui qui est présent à chaque étape de sa vie. Il assure que Philippe (François-Dominique Blin) l’a aimé dès le début.
De retour chez elle, Constance (Sabine Perraud) remarque la mine dépitée de son mari. Celui-ci explique le chantage d’Annabelle Cardone. Teyssier ne veut pas prendre le risque qu’Axel apprenne qui est son père. Constance tente de le rassurer, mais Emmanuel craint surtout la réaction de Louis. Ce dernier n’acceptera jamais de partager son nom et va se dresser contre Axel alors que celui-ci est au début de sa carrière.
Emmanuel est certain que Louis ne lâchera rien. Ainsi, il décide de démissionner pour protéger son neveu et accepte donc la proposition d’Annabelle Cardone. Prochainement, Axel va finir par découvrir la vérité. Teyssier n’ira donc pas à Lille, mais quittera son poste de directeur…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.