Ici tout commence (spoiler) : terrible désillusion pour Charlène, la cheffe Vaton s’associe à Lionel… résumé en avance de l’épisode du mercredi 1er février 2023 sur TF1
Charlène est persuadée de gagner l’appel à projet tandis que Salomé ne lâche rien dans Ici tout commence. De son côté, Lionel impressionne en cuisine. Alors que Souleymane est sur le départ, le mercredi 1er février 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 1er février 2023 à 18h30 sur TF1, Gaëtan (Terence Telle) demande des explications à Teyssier (Benjamin Baroche) après son refus de réintégrer Salomé pour l’appel à projet. Le directeur explique que Charlène est désormais favorite et ne peut pas faire cela à sa fille. Après une confrontation, Teyssier menace Gaëtan de tout révéler à Salomé.
Salomé (Aurélie Pons) est déprimée, mais Thomas (Ifig Brouard) lui remonte le moral et propose une soirée en tête à tête. Plus tard, Gaëtan prétend qu’un ami ancien coach sportif va ouvrir un restaurant avec un concept similaire à celui de Salomé. Il met la pression à cette dernière pour qu’elle sorte un plat. Thomas semble gêné et déçu d’annuler sa soirée, mais laisse Salomé partir avec Gaëtan.
Salomé remporte l’appel à projet dans Ici tout commence sur TF1
Louis, Rose, Teyssier et Edouard Fayet jugent les plats des chefs du master. Le plat de Charlène impressionne et semble avoir ses chances de gagner l’appel à projet. En aparté, Édouard Fayet lui fait comprendre qu’elle devrait gagner. Charlène (Pola Petrenko) est aux anges et décide de sabrer le champagne avec ses parents. La jeune femme est heureuse et fait une photo avec ses parents après avoir trinqué à sa victoire. De son côté, Gaëtan finit par avouer qu’il n’y a pas de chef.
Il a voulu pousser Salomé dans ses retranchements à sortir le meilleur plat de sa vie avant la délibération. La jeune femme comprend et décide de présenter son plat au jury, au grand dam de Teyssier. Mais le concept et le plat de Salomé intriguent Édouard Fayet. Il juge son concept plus abouti que celui de Charlène. Teyssier n’est pas objectif et Louis doit trancher. Il reconnaît que le plat et le concept de Salomé sont plus clairs. Édouard Fayet (Mark Grosy) annonce que Salomé remporte l’appel à projet.
Lionel sanctionné
Olivia Listrac (Virginie Caliari) s’excuse auprès de Lionel (Lucien Belves) pour avoir gaffé la veille à propos de son projet de restaurant. Elle cherche à comprendre les raisons qui ont poussé l’élève à usurper l’identité de la cheffe Vaton. Lionel confie qu’il voulait un projet à lui après le food-truck d’Eliott et Greg à Tokyo. Plus tard, Stéphanie Vaton rejoint Lionel en studio. Elle et Olivia complimentent sa cuisine.
Convaincue par son talent, la cheffe Vaton (France Renard) annonce à Antoine (Frédéric Diefenhal) et Lionel qu’elle veut s’associer au projet de ce dernier. Elle va mettre la main au portefeuille pour le monter avec lui. Elle aura 60% des parts contre 40% pour Lionel. Celui-ci tente de négocier, mais comprend qu’il ne faut pas. Antoine décide de ne pas l’exclure, mais le sanctionne…
Souleymane sur le point de quitter l’Institut
Souleymane (Dembo Camilo) confie à son père qu’il est en train d’analyser les menus et la brigade de la cheffe Meyer. Antoine comprend que son fils a pris sa décision. Souleymane explique partir dès la semaine prochaine à Paris, mais partage son stress de partir seul pour la première fois. Plus tard, il donne un cours aux élèves sur le potager et annonce son départ. Les élèves sont surpris et remercient Souleymane car ils ont aimé ses interventions.
De son côté, Lionel se retrouve puni au potager. Il se plaint auprès de Souleymane alors que celui-ci le forme. De son côté, Antoine ne trouve pas de remplaçant à son fils et se confie à Rose. Il estime que personne n’a le niveau de Souleymane pour s’occuper du potager. Rose (Vanessa Demouy) pense que son chéri est triste du départ de son fils. Il admet que son fils n’est plus un enfant et doit le laisser s’envoler.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.