Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Sylvie passe aux aveux, Vincent s’en va sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/07/2021 à 12:19 Mis à jour le 21/07/2021 à 12:24

Alors que Sylvie avoue la vérité sur Salomé, un double départ se profile aux marais salants dans Ici tout commence en juillet 2021 sur TF1.

Juste avant Demain nous appartient, où Aurore mettra en danger le secret des Daunier, TF1 pariera sur Ici tout commence le mercredi 21 juillet 2021. La série de Clément Rémiens, programmée à 18h30, verra François élucider le véritable lien unissant Sylvie à Salomé.

Le secret de Sylvie et Salomé éclate

Dans les prochains épisodes, Sylvie (Elise Tielrooy) avoue la vérité à François (Michel Hazanavicius). Elle a accouché sous X de Salomé (Aurélie Pons), qu’elle a retrouvé il y a deux mois. François apprend, en parallèle, que leur fille, Laetitia (Florence Coste), est à l’institut Auguste Armand. Salomé redoute le pire et met en garde Sylvie. François pourrait chercher à lui faire vivre un enfer. Alors que Salomé se sent coupable de la situation, Sylvie ne veut pas se résoudre à quitter François.

Alice Gaissac sur le départ

François ne décolère pas contre Salomé et Maxime (Clément Rémiens). Il entreprend de virer ses deux stagiaires de l’école gastronomique de Calvières. Une guerre ouverte s’ouvre. François se montre violent avec Salomé. Il lui assure qu’elle est une simple erreur de parcours aux yeux de Sylvie. Cette dernière se confie à Pierre (Jean-Pierre Michaël). Elle lui révèle que Salomé est née d’une relation avec un homme, qui travaillait dans un bar du coin. François l’a forcée à abandonner son bébé. Parallèlement, Alice Gaissac (Diane Robert) ne peut pas rester dans la région. Sa mutation ayant été refusée, elle doit retourner enseigner à Paris.

Vincent va quitter les marais salants

Le départ d’Alice Gaissac intervient alors qu’elle venait de se rapprocher de Vincent (Flavio Parenti). Le père de Célia (Rebecca Benhamour) a décidé de lui pardonner son infidélité. Il n’arrive plus à concevoir de vivre sans Alice Gaissac. Célia comprend alors que son père va délaisser les marais salants. Elle a le sentiment d’être abandonnée. Vincent se veut rassurant. Il est certain que Célia est aujourd’hui indépendante et n’a plus besoin de lui. La demi-sœur de Jérémy (Pierre Hurel) est bouleversée à l’approche de déchirants adieux à son père…