Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : six élèves évincés de l’institut, adieux à Noémie sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/06/2021 à 12:21

Alors que Teyssier fait une annonce choc, Noémie est condamnée à une fin inéluctable dans Ici tout commence en juin 2021 sur TF1.

Juste avant Demain nous appartient, où la mort de Clémentine sera confirmée, TF1 dégainera Ici tout commence le jeudi 24 juin 2021 à 18h30. Louis lancera un ultimatum à Claire, tandis que Teyssier jouera avec les sentiments d’Antoine pour échapper à une destitution.

Teyssier dévoile, Antoine chamboule

Dans les prochains épisodes, Antoine (Frédéric Diefenthal) est secoué par la révélation de Teyssier (Benjamin Baroche), qui lui a annoncé souffrir d’une sclérose en plaques. Une procédure de destitution du directeur d’Auguste Armand a été lancée. Mais Antoine remet tout en cause. Il se demande même si Marta (Sarah Fitri) a vraiment pris comme une agression le baiser volé de Teyssier. Le proviseur n’évoque pas l’incident au cours de la réunion de l’équipe pédagogique de l’institut. En contrepartie, il demande à Teyssier d’annuler l’éviction d’Anaïs (Julie Sassoust).

L’annonce choc de Teyssier dans Ici tout commence

Anaïs pourra rester à l’institut l’année prochaine, mais sa relation avec Lisandro (Agustin Galiana) ne devra y apparaître que purement professionnelle. Un peu plus tard, Teyssier convoque professeurs et élèves à l’amphithéâtre. Il y fait une annonce qui va tout faire basculer. Les élèves, qui échoueront aux épreuves d’évaluation de fin d’année, ne pourront pas redoubler. Ils seront purement et simplement évincés de l’institut. Et ce n’est pas tout puisque le directeur d’Auguste Armand acte que six élèves de première année quitteront définitivement Calvières.

Noémie revient, une fin sur TF1

Parallèlement, Noémie (Lucia Passaniti) a accepté de se mettre en retrait de l’institut après un violent incident avec Teyssier. La jeune femme, au bord du burn-out, décide de revenir à l’école gastronomique, fondée par Auguste Armand (Francis Huster), pour justifier son absence auprès de ses élèves. Teyssier s’emporte et estime qu’ils n’ont pas à connaître sa vie. Alors que le retour de Noémie se profile pour la rentrée, le directeur d’Auguste Armand n’entend pas s’y résoudre. Il estime qu’elle n’a plus sa place à l’institut. Les adieux sont inéluctables…