Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du vendredi 29 octobre 2021 sur TF1
Greg, Eliott et Jasmine emménagent ensemble, au grand dam de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Gaëtan craque et embrasse Stella. Tandis que le chef Simony débute sa masterclass, le vendredi 29 octobre 2021.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 29 octobre 2021 à 18h40 sur TF1, Benoît Delobel (Joseph Malerba) tente de réconcilier Greg (Mikaël Mittelstadt) avec sa mère. En parallèle, ce dernier va emménager avec Jasmine, Eliott et Naël. De son côté, Gaëtan (Terence Telle) prend la défense de sa sœur face à Noémie et va de nouveau craquer pour Stella. Enfin, le chef Simony montre son vrai visage avec une élève…
Une réconciliation mère / fils, un nouveau départ pour Greg
Greg est surpris de voir ses parents encore à l’Institut. Benoît, son père, lui explique qu’il ne veut pas partir en mauvais termes et demande à ce qu’il parle avec sa mère, Delphine (Christelle Reboul). Mais la conversation vire aux reproches et Delphine craque. Greg est perturbé, mais il reste partant pour une colocation avec Eliott (Nicolas Anselmo) et Jasmine (Zoi Severin). Cette dernière se montre enthousiaste à cette idée.
Ne voulant pas en rester là, Benoît donne à Greg le journal de soins de Delphine. Il se décide à le lire et le jeune homme est bouleversé devant Eliott. Il apprend que sa mère était une enfant battue et qu’elle est lucide sur ses actes et su ce qu’elle a fait. Ils finissent par avoir une discussion et se réconcilient.
Rose (Vanessa Demouy) fait visiter à Eliott, Greg et Jasmine, l’appartement de fonction des professeurs quand l’école a été créée. Même s’il est dans un état défraîchi, le logement est très grand et les trois étudiants acceptent cette proposition. Louis (Fabian Wolfrom) et Clotilde (Elsa Lunghini), les autres enfants d’Auguste Armand (Francis Huster) ne s’y opposent pas. Tandis que Teyssier (Benjamin Baroche) refuse, mais il n’est pas propriétaire des murs et est obligé d’accepter.
Stella avoue ses sentiments à Gaëtan
Ludivine (Alizée Bochet) et Noémie (Lucia Passaniti) sont en froid par rapport à l’incident de la veille. Gaëtan tente de confronter les deux pour une réconciliation, mais en vain. Chacun campe sur ses positions.
Le jeune homme défend sa sœur auprès de Noémie, cette dernière ne se sent pas soutenue. L’ambiance est tendue, et Stella (Anaïs Parello) profite de l’occasion pour demander à Gaëtan d’aller courir avec elle.
Le chef Simony agresse Deva
La masterclass du chef Simony (Xavier Lafitte) débute à l’Institut. Il distribue une tablette avec la cartographie et la composition de tous les aliments. L’ex d’Olivia Listrac (Virginie Caliari) donne pour mission aux étudiants de créer un plat à partir des molécules de gingembre.
De son côté, Célia (Rebecca Benhamour) ne décolère pas de ne pas avoir été sélectionné. Pour Jérémy (Pierre Hurel), c’est une bonne nouvelle, il peut passer plus de temps avec elle.
Dans cette épreuve, Deva (Kathy Packianatha) se distingue des autres élèves. Le chef Simony félicite l’étudiante de première année, et va plus loin. Il caresse son dos et effectue un geste déplacé en lui touchant la fesse. Il lui déclare : « Un talent comme le tien, on n’a pas envie de passer à côté »…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.