Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mercredi 30 décembre 2020 sur TF1


Claire est désignée à la succession d’Auguste. Clotilde est déterminée à ne pas perdre la direction de l’institut et Louis révèle son secret au grand jour.
Dans Ici tout commence le mercredi 30 décembre 2020 sur TF1, Claire est nommée directrice de l’institut. Clotilde entend démontrer que le testament d’Auguste est faux. Jérémy prend une décision radicale.
Claire promue, Louis est-il le fils d’Auguste ?
Antoine fait valider par le notaire le testament d’Auguste Armand. Claire déloge Clotilde de la direction de l’institut. Antoine et Guillaume sont maintenus proviseur et proviseur-adjoint. Claire demande à Rose de conserver la direction de la maison d’édition. De son côté, Clotilde est convaincue que Louis n’est pas le fils d’Auguste. Si sa sœur entreprend une expertise graphologique du testament, Rose préfère éviter tout conflit.
Gaëtan piégé, Théo replonge
Alors qu’elle est chargée d’installer un logiciel sur l’ordinateur d’Antoine, Caroline découvre un mail de Gaëtan. Elle le supprime et donne rendez-vous à son fils en se faisant passer pour Antoine. En cours, Théo replonge dans la drogue. Marta décide de l’aider. Un incident survient lors de la sortie d’un plat. Théo redoute que Constance ne découvre la vérité s’il se rend à l’infirmerie. Marta se charge de le soigner. Gaëtan est furieux d’avoir été piégé par Caroline. Il demande son renvoi de l’institut.
Jérémy veut abandonner, Teyssier menace
Louis envoie un message sur les réseaux sociaux pour officialiser qu’il est le fils d’Auguste. Maxime est sous le choc. Il préfère se recentrer sur la cuisine. Alors que l’attitude de Louis inquiète Salomé, Jérémy est secoué par la révélation du secret d’Auguste. Il a envie d’abandonner la cuisine, poussant Célia à intervenir. Claire redoute que la fausse signature du testament soit élucidée. Après une révélation de Charlène, Teyssier décide de contre-attaquer…