Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier dévisage Louis, un double abandon sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/12/2020 à 10:21 Mis à jour le 29/12/2020 à 10:34

Alors que Louis est désigné héritier d’Auguste Armand, Teyssier est déterminé à faire éclater la vérité dans Ici tout commence sur TF1.

Le testament d’Auguste Armand redistribue les cartes d’ Ici tout commence . Alors qu’elle venait d’être désignée nouvelle directrice de l’institut contre Rose (Vanessa Demouy), Clotilde (Elsa Lunghini) a vu son avenir être remis en jeu par Claire (Catherine Marchal).

Claire et Louis, héritiers d’Auguste

Louis (Fabian Wolfrom), qui n’a pas hésité à signer le testament d’Auguste, est en réalité son fils. Claire est amenée à diriger l’institut en attendant qu’il devienne Meilleur ouvrier de France. Clotilde a du mal à encaisser les dernières volontés de son père et entend s’associer à Rose pour déjouer les plans de Claire. Le notaire nomme Claire à la direction de l’institut. Elle accepte de maintenir Antoine (Frédéric Diefenthal) et Guillaume (Bruno Putzulu). Rose se voit proposer de conserver la tête de la maison d’édition.

Maxime tourne la page, Jérémy abandonne

Clotilde demande à ce qu’une expertise graphologique du testament soit réalisée. Rose ne souhaite pas entrer dans une guerre ouverte avec Claire. Clotilde lui promet de ne rien faire sans son accord. Alors que Louis est sous la menace d’un test ADN, Maxime (Clément Rémiens) tourne la page de Salomé (Aurélie Pons) pour se recentrer sur la cuisine. Jérémy (Pierre Hurel) a envie de tout abandonné et Claire redoute la révélation d’un lourd secret. Teyssier (Benjamin Baroche) se mobilise pour déjouer les plans de Louis et faire éclater la vérité.

Audiences puissantes pour TF1

En cette période de fêtes de fin d’année, Ici tout commence ne cesse de renforcer son succès sur TF1. Le feuilleton, diffusé en lead-in de Demain nous appartient, a bondi à 3.72 millions de téléspectateurs, soit 19.6% de l’ensemble du public, le lundi 28 décembre. La Une n’a laissé aucune chance à la concurrence sur la cible commerciale grâce à des parts de marché de 26% et 35% sur le public féminin et les 15/24 ans.